Passion-USAP

Forum non-officiel de l'USAP


    Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Partagez
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Josep le Lun 22 Déc - 23:16

    Calendrier :

    Vendredi 2 Janvier 2009

    20h35
    Bayonne - Castres


    Samedi 3 Janvier 2009

    14h30
    Stade Français - Dax

    -
    Clermont - Toulon

    -
    Stade Montois - Montauban

    -
    Bourgoin - Biarritz

    16h30
    Stade Toulousain - Montpellier


    Dimanche 4 Janvier 2009

    20h35


    Résultats :


    Vendredi 2 Janvier 2009

    20h35
    Bayonne 13 - 13 Castres


    Samedi 3 Janvier 2009

    14h30
    Stade Français 56 - 15 Dax

    -
    Clermont 32 - 5 Toulon

    -
    Stade Montois 16 - 13 Montauban

    -
    Bourgoin 15 - 14 Biarritz

    16h30
    Stade Toulousain 34 - 0 Montpellier


    Dimanche 4 Janvier 2009

    20h35

    Résumé de la journée de l'équipe.fr:

    Dimanche, dans un match ultra fermé, Perpignan s'est imposé à Brive (15-18 ). Toulouse s'est montré sans pitié pour Montpellier (34-0), samedi. Clermont a atomisé Toulon (32-5) et pris la quatrième place à Bayonne, tenu en échec (13-13) par Castres la veille. Le Stade Français a été éteincelant face à Dax (56-15). Biarritz s'incline à nouveau, à Bourgoin (15-14).


    Brive mesure le chemin

    Un seul être vous manque... Avec un Andy Goode en petite forme, Brive n'a pu faire trébucher Perpignan (15-18 ) et mesure le chemin qui reste à faire pour passer du rôle d'outsider à celui de favori. Dans un match ultra cadenassé qui voyait s'affronter deux des meilleures défenses du championnat, les ailiers ont surtout couru pour se réchauffer et aucun essai n'a été inscrit. Malgré la supériorité du pack corrézien, les Catalan ont réussi maîtriser la partie et à convertir (au pied) leurs occasions au tableau d'affichage. Une fois la tension initiale évacuée, le jeu s'est cantonné au milieu de terrain et les Brivistes peuvent regretter de ne pas avoir assez osé ouvrir le jeu.


    L'ogre toulousain avait encore faim

    Qui arrêtera Toulouse ? Pas Montpellier, qui était pourtant venu à Ernest-Wallon avec de belles ambitions et la ferme intention de mettre fin à la série de victoires toulousaine. Malgré leur envie, les Montpelliérains ont été largement dominés (34-0) par des Rouge et Noir. Brillants dans le jeu debout, les joueurs de Guy Novès ont également fait une démonstration au niveau du pack. Le Stade Toulousain égale le record de victoires (10) que détenait Clermont et s'affirme plus que jamais en leader du Top 14.

    Paris et Clermont à la fête

    Clermont et Paris auront régalé leurs spectateurs en faisant preuve d'une maîtrise sans faille. Face à des Toulonnais largement dominés (32-5), Clermont a inscrit la bagatelle de cinq essais (avec un quadruplé de Nalaga)et a étouffé un RCT qui se retrouve relégable. Si les Auvergnats semblent se refaire une santé, le RCT se prépare des jours bien sombres. Pour le Stade Français , la domination fut immédiate face à Dax (56-15). Les Landais, trop indisciplinés, ont offert de trop nombreuses cartouches aux artilleurs que sont Hernandez et Beauxis. Joueurs, les Parisiens n'ont pas oublié de faire vivre le ballon et ont inscrit pas moins de six essais. Les Parisiens s'imposent comme de solides dauphins et entament les matches retour sur les chapeaux de roue. Dans la course au maintien, Mont-de-Marsan a réalisé une excellente opération en dominant Montauban (16-13). Les Montois sont toujours derniers mais ne comptent plus que eux points de retard sur le premier non-relégable. Autant dire que tout est encore possible. Le match de la peur entre Bourgoin et Biarritz aura été indécis jusque dans les dernières minutes. Mais c'est Bourgoin qui a su se montrer le moins fébrile (15-14) en s'imposant avec la plus petite des marges. Le BO a su montrer une vraie force de caractère mais a commis trop de fautes sans savoir créer du jeu. Passé en tête à un quart d'heure de la fin, Biarritz n'a pu assurer la victoire et doit se contenter d'un petit point de bonus. La suite sera dure.

    Bayonne commence mal

    Le premier match des phases retour s'est conclu par un nul entre Bayonne et Castres (13-13). Si le CO peut estimer qu'il a fait une bonne affaire en confirmant qu'il y avait du mieux dans son jeu, Bayonne risque de payer cher ce retard à l'allumage. Chaque équipe a eu sa mi-temps et les Castrais ont longtemps mené avant que Bayonne ne sorte enfin de sa torpeur. Après les déconvenues face à Toulouse et Paris, le nul face à Castres est un autre signe de la fragilité actuelle des Bayonnais, qui cèdentleur quatrième place à Clermont. Du côté de Castres, le mieux est indéniable mais l'édifice est encore instable.



    Vous savez maintenant tout de cette 14ème journée de Top14 ! Very Happy
    C'était Josep ! Wink


    Dernière édition par Josep le Sam 2 Mai - 16:52, édité 16 fois


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    15ème journée

    Message  Josep le Sam 3 Jan - 22:56

    • Calendrier :

      Vendredi 9 Janvier

      20h35
      Dax - Toulouse


      Samedi 10 Janvier

      14h30
      -
      Castres - Biarritz

      -
      Stade Montois - Stade Français

      -
      Montauban - Bayonne

      16h30
      Montpellier - Clermont

      20h35
      Brive - Toulon




    • Résultats :

      Vendredi 9 Janvier


      20h35
      Dax 9 - 25 Toulouse



      Samedi 10 Janvier


      14h30
      -
      Castres 9 - 10 Biarritz

      -
      Stade Montois 6 - 13 Stade Français

      -
      Montauban 15 - 13 Bayonne

      16h30
      Montpellier 3 - 30 Clermont

      20h35
      Brive 19 - 9 Toulon





    • Résumé de la journée de l'équipe.fr:

      BIARRITZ RESPIRE ENFIN, CLERMONT DONNE LA LEÇON


      Clermont n'a pas fait de détail à Montpellier (30-3). Biarritz a remporté un succès capital à Castres (10-9) et enfonce un peu plus le CO. Perpignan et le Stade Français ont conforté leur place sur le podium après leurs succès sur Bourgoin (40-14) et Mont-de-Marsan (13-6). Brive a dominé Toulon (19-9), alors que Toulouse a signé à Dax une onzième victoire de rang (25-9) et établit un nouveau record.


      Montpellier pas au niveau

      Après la déroute à Toulouse la semaine dernière (34-0), Montpellier a reçu une nouvelle gifle, cette fois à domicile, contre Clermont (3-30), un autre cador. Les Héraultais ont touché du doigt ce qui leur manque pour devenir une grande équipe, et leur objectif européen s'éloigne avec ce nouveau revers au stade du Manoir. L'ASM, de son côté, a réalisé une belle démonstration de force, qui confirme son retour au plus haut niveau. Il a suffi d'une mi-temps et trois essais pour éteindre d'entrée les espoirs adverses.

      Biarritz se donne de l'air

      Le choc de la peur entre Castres et Biarritz a tourné en faveur des Biarrots (10-9), qui mettent fin à leur série noire de six défaites de rang. Franchements dominés, les Basques ont su faire le dos rond et ont surtout profité de l'incroyable maladresse des Tarnais, qui ont trop manqué de réalisme pour eséprer mieux. Le CO continue donc sa descente aux enfers avec cette sixième défaite à Pierre Antoine.

      Perpignan n'a en revanche pas connu de difficulté pour dominer une équipe de Bourgoin trop nerveuse (40-14), réduite à quatorze avant le repos après le carton rouge de Frier. Bayonne a encore perdu à Montauban (15-13) au cours d'une rencontre où chaque équipe a eu sa mi-temps. Enfin, le Stade Français a souffert pour venir à bout de Mont-de-Marsan (13-6) mais conforte sa deuxième place au classement.

      Brive s'en contentera

      Brive et Toulon ne font décidément pas bon ménage. Les deux équipes ont encore offert un spectacle assez pénible aux supporters courageux d'Amédée Domenech, mais le CAB a assuré l'essentiel en arrachant la victoire (19-9) grâce à une seconde période mieux maîtrisée. L'essai de Vosloo et la botte de Goode ont suffi pour déborder une équipe toulonnaise en nets progrès, mais encore limitée. Brive est plus que jamais en course pour l'Europe, mais Toulon peut espérer dans celle du maintien.

      Toulouse est trop fort

      Et de onze. En s'imposant vendredi à Dax (25-9), le Stade Toulousain a signé une onzième victoire consécutive et établit un nouveau record en Top 14. Et pourtant les champions de France n'ont pas brillé, notamment en première période où ils ont été franchement secoués par une courageuse équipe landaise. Mais le sursaut après le repos, et surtout un froid réalisme leur ont permis de se sortir du piège dacquois. Un essai confus de Kunavore et un cent pour cent au pied ont fait la différence, et Toulouse s'envole en tête du classement. Dax s'incline une nouvelle fois, mais peut croire en ses chances pour le maintien.



    Vous savez maintenant tout de cette 15ème journée du Top14 ! Wink
    C'était Josep !


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Re: Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Josep le Lun 12 Jan - 19:35

    • Calendrier :
      Vendredi 30 Janvier 2009

      20h35
      Toulon - Stade Montois

      Samedi 31 Janvier 2009

      14h30
      Clermont - Bayonne

      -
      Montpellier - Dax

      -
      Biarritz - Toulouse

      -
      Bourgoin - Montauban

      -
      Castres - Brive

      16h30



    • Résultats :

      Vendredi 30 Janvier 2009

      20h35
      Toulon 38 - 22 Stade Montois

      Samedi 31 Janvier 2009

      14h30
      Clermont 44 - 10 Bayonne

      -
      Montpellier 23 - 14 Dax

      -
      Biarritz 17 - 13 Toulouse

      -
      Bourgoin 25 - 15 Montauban

      -
      Castres 11 - 11 Brive

      16h30


    • Résumé de la journée de l'équipe.fr:

      LE TROU EST FAIT


      Le Stade Français, après avoir mené 13-3, a concédé finalement le nul (13-13) face à l'USAP qui peut saluer Dan Carter, à l'origine de l'essai catalan en fin de match. Le Stade Toulousain reste leader malgré le revers à Biarritz (13-17). Clermont a atomisé Bayonne (44-10). Bourgoin s'éloigne de la zone rouge en dominant Montauban. Dax, battu à Montpellier, s'en rapproche.
      Brock James résiste au retour de la défense de Bayonne et propulse Clermont vers la victoire.



      Paris n'est plus maître en la demeure


      L'invincibilité du Stade Français dans sa deuxième maison de Saint-Denis commence à devenir de l'histoire ancienne. Les Parisiens viennent de signer un troisième match sans victoire au Stade de France. Il y a tout de même du mieux puisque le Stade Français partage les points avec Perpignan (13-13). Dans un match assez médiocre, les étincelles ne sont pas venues du duel entre Hernandez et Carter. L'ouvreur argentin a été assez discret alors que le Néo-Zélandais a sonné le réveil de l'Usap avec un temps de retard. Trop timorés, les Catalans n'ont pas osé lancer du jeu assez tôt, face à des Parisiens très réalistes mais sans grande imagination. Une victoire bonifiée aurait donné la première place aux Parisiens qui peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir été doublé par l'Usap en fin de match. Inquiétude pour Carter sorti en boitant bas et souffrant de la cheville.


      Biarritz retrouve son rugby


      Impensable il y a encore un mois, Biarritz a fait chuter Toulouse au terme d'un match plein (17-13). Certes, ce BO là n'est encore que le reflet de celui qui fut champion de France mais il est loin de celui qui était incapable d'enchaîner deux actions dignes de ce nom et qui traînait son désespoir sur les pelouses du Top 14. Envoyant du jeu et profitant de la lenteur inhabituelle des toulousains, les Biarrots ont réussi un joli coup et signent une victoire de prestige qui pourrait leur remettre la tête à l'endroit. Même s'il a encore connu du déchet, Dimitri Yachvili a confirmé qu'il avait retrouvé son viseur et a permis aux siens de conserver leur avantage, même lorsque Toulouse poussait fort pour revenir. Plus embêtant que cette défaite sans grande conséquence sur le plan comptable, Toulouse risque d'avoir perdu Kelleher pour quelques temps. Le demi de mêlé est sorti avant la fin avec une grosse entorse du genou gauche.


      Clermont fait le trou


      Clermont n'a pas fait de détails face à Bayonne (44-10). En passant 5 essais, les Clermontois confirment leur bonne forme et font oublier l'équipe balbutiante du début de saison. Mieux, en mettant l'Aviron Bayonnais à 10 points de distance, les Jaunards semblent avoir fait le trou et avoir fermé la porte des demi-finales. Certes la saison n'est pas encore terminée et les doublons avec le tournoi peuvent modifier la donne mais Clermont ne sera pas l'équipe la plus en danger durant cette période. L'Aviron Bayonnais a, une fois de plus trébuché devant une grosse écurie et se retrouve menacé même pour la qualification européenne. Pour les joueurs de Richard Dourthe, il va falloir réagir afin de ne pas gâcher un début de saison exemplaire.


      Castres est en danger


      Comme au match aller, Castres et Brive se sont séparés sur score nul (11-11). Malgré une domination stérile, les Castrais étaient les premiers à céder durant ce match où Alexis Palisson s'illustrait en inscrivant un essai de 70 mètres. Jouant contre le vent, les Castrais décidaient de porter le ballon et finissaient par trouver la faille dans la défense des Coujoux, grâce à Ducalcon. Castres prenait le large en seconde période par la botte de Teulet mais Brive revenait à hauteur, encore grâce à Palisson, cette fois buteur providenciel. Un résultat qui n'arrange pas Castres qui voit Toulon lui passer devant et qui termine la journée en position de relégable.


      Bourgoin et Montpellier respirent


      En mal de victoire, Bourgoin et Montpellier se sont rassuré ce week-end. Le Berjalliens se sont imposés face à Montauban (25-15) qui peine toujours autant loin de Sapiac. Un succès douloureux et long à se dessiner pour Bourgoin qui voyait le début de match dominé par la botte montalbanaise de Mitu. Un essai de Matias Viazzo pour Bourgoin et la botte de Benjamin Boyet permettaient toute fois au CSBJ de s'imposer et de s'éloigner de la zone rouge. Pour Montpellier, il s'agissait de s'aérer après la crise larvée qui fait suite à la démission de son président et à l'exode prévu de ses joueurs. La victoire face à Dax (23-14) met fin à une série de quatre défaites consécutive et permet à Montpellier de pointer à la huitième place du classement. Une victoire longue à se dessiner avec un Trinh-Duc en cause sur le premier essai dacquois. Mais le MHRC se reprenait et terminait la partie en tête grâce à des essais de Hancke, Van Staden et Kuzbik (même si ce dernier essai résultait d'un en-avant non vu par l'arbitre). Trinh-Duc rachetait sa faute originelle en assurant la victoire d'une pénalité en fin de match.


      Toulon se donne de l'air


      Toulon a remporté une victoire décisive dans la course au maintien face à Mont-de-Marsan (38-22). Alors qu'on attendait le retour de Tana Umaga sur les terrains, on a finalement assisté au réveil du RCT. Insipides depuis le début de saison, les Toulonnais ont donné une leçon de rugby aux Montois, notamment au terme d'une seconde période maîtrisée de bout en bout. Après un premier quart d'heure difficile, les joueurs varois se sont peu à peu libérés. Mais c'est bien Mont-de-Marsan qui menait à Mayol à la mi-temps (13-19). En seconde période, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. La vitesse et les appuis de feu des Pisi, Ai'ï, Jagr et Williams ont fait la différence. Au final, Toulon remporte une victoire qui va marquer les esprits. Et avec cinq essais à la clé, Toulon empoche un bonus offensif qui fait du bien au moral, mais surtou au classement.




    • Classement de la 16ème journée :






    Voila ! Maintenant vous savez tout sur cette 16 journée du Top 14 ! Wink

    C'était Josep !


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Re: Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Josep le Mar 24 Fév - 14:31

    Calendrier :

    Vendredi 20 Février 2009

    20h35
    Stade Français - Toulon



    Samedi 21 Février 2009

    14h30
    Dax - Castres

    -
    Montauban - Montpellier

    -
    Mont-de-Marsan - Bourgoin

    -
    Brive - Biarritz

    16h30
    Bayonne - Perpignan



    Dimanche 22 Février 2009

    16h30
    Toulouse - Clermont




    Résultats :


    Vendredi 20 Février 2009

    20h35
    Stade Français 22 - 12 Toulon



    Samedi 21 Février 2009

    14h30
    Dax 16 - 32 Castres

    -
    Montauban 27 - 19 Montpellier

    -
    Mont-de-Marsan 16 - 16 Bourgoin

    -
    Brive 19 - 15 Biarritz

    16h30
    Bayonne 19 - 13 Perpignan



    Dimanche 22 Février 2009

    16h30
    Toulouse 20 - 13 Clermont


    Résumé de la journée de l'équipe.fr:

    TOULOUSE RESTE DEVANT

    Toulouse a dominé Clermont (20-13). Samedi, Brive s'impose face au BO (19-15) et Montauban lâche Montpellier (27-19) dans la course à l'Europe. Bonne perf de Bayonne, qui arrache la victoire face à l'Usap (19-13). Castres se donne de l'air à Dax (16-32). Mont-de-Marsan partage les points avec Bourgoin (16-16). Vendredi le Stade Français a dominé Toulon (22-12).


    Dimanche : Toulouse comme en finale

    Toulouse s'est imposé au Stadium face à Clermont (20-13) et reprend la tête du Top 14. Toujours invaincu à domicile, le Stade Toulousain a livré une grosse partie face à une équipe qui n'était pas venue faire de la figuration. Les Rouge et Noir ont retrouvé de leur superbe, notamment au cours d'une excellente première période. Portés par un pack dominateur, les Rouge et Noir ont su creuser l'écart et ne jamais courir après le score. Les Clermontois ont réagi de belle manière mais n'ont jamais pu franchir le rideau défensif toulousain. La puissance des Jaunards a été récompensée par un essai de Vincent Debaty mais les Toulousains ont su résister jusqu'au dernières minutes. Pour la petite histoire, Vincent Clerc a eu l'occasion de conjurer le mauvais sort en inscrivant un essai là où il s'était blessé au genou il y a un an.


    Samedi : Montpellier décroche

    On commence à y voir un peu plus clair dans la course à l'Europe. En s'inclinant à Sapiac (27-19), Montpellier a sûrement tiré un trait sur un quelconque espoir de qualification. Face à un rival direct, Montauban a su saisir sa chance, même si la mise en route fut bien laborieuse. Menés au score à la pause après avoir été réduits à quatorze, les Montalbanais se lançaient dans une folle course poursuite et revenaient à hauteur grâce à la botte de Fortassin. Dans une fin de match à suspense, Paku offrait la victoire au MTG XV et montpellier accusait une nouvelle désillusion. L'Europe, Brive en a fait son principal objectif de la saison et les Coujoux s'accrochent à leur sixième place comme des morts de faim. Biarritz en a fait les frais (19-15) dans une partie que les Biarrots n'ont pas su maîtriser. Avec deux équipes résolues à envoyer du jeu, les spectateurs se sont régalés. Montrant plus d'envie, les Corréziens ont imposé leur jeu sur la seconde période, emmenés par un grand Orquera. Brive respecte sa feuille de route et Biarritz reste convalescent. Le dernier match à connotation européenne est allé dans la poche de Bayonne, qui s'est fait violence pour l'emporter face à Perpignan (19-13). Longtemps menés, les Bayonnais ont su faire parler toute leur puissance dans un match plein d'envie mais cadenassé par deux défenses intraitables.


    Castres quitte la zone rouge

    Castres a fait un pas énorme dans son opération maintien en s'imposant à Dax (16-32). Intenables, les coéquipiers de Lionel Nallet l'ont emporté avec la manière et le bonus offensif, confirmant que c'est loin de leurs bases que les Castrais sont les meilleurs. Cette victoire permet au CO de sortir de la zone rouge et de grappiller de précieuses places au classement. Du coup, Toulon prend l'avant-dernière place. Dominateurs sans partage, les Castrais ont livré une partie d'un niveau rarement vu cette saison. Pour Dax, le péril est en la demeure. L'autre match important pour le maintien a vu Mont-de-Marsan et Bourgoin se partager les points (16-16) au terme d'un match frustrant à plus d'un titre. L'essai berjallien de Nicolas n'aura pas permis à son équipe de se libérer et les Montois ont pu revenir dans la partie. Aucune des deux équipes n'a su dépasser l'enjeu de la rencontre. Au final, ce résultat permet aux Montois de grignoter un peu de leur retard. Pas sûr que cela soit suffisant à la fin de la saison.


    Vendredi : Paris gagne sans briller

    Le Stade Français a dominé Toulon(22-12), justifiant son rang de leader provisoire du Top 14. Pour autant, les Parisiens n'ont pas rendu une copie enthousiasmante. Face à une équipe toulonnaise brouillonne et vendangeant nombre de ballons, le Stade Français a fait le métier, sans plus. La force de percussion de Mathieu Bastareaud et la botte de Lionel Beauxis, invité surprise, ont assuré le résultat. La seconde période fut à sens unique, dominée de la tête et des épaules par les Parisiens, et Toulon a pourtant réussi à inscrire deux essais. De quoi donner du travail au staff du Stade Français. Quant au RCT, il termine la journée en étant relégable après la victoire de Castres sur Dax.


    Classement du Top 14 :

    A venir





    Voila ! Smile
    Maintenant vous savez tout de cette 17ème journée du Top 14 ! Wink

    C'était Josep !


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Re: Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Josep le Mer 4 Mar - 0:04

    Calendrier de la 18ème journée :

    Vendredi 27 Février 2009


    19h00
    Bourgoin - Toulon



    Samedi 28 Février 2009


    14h15
    Brive - Stade Français

    14h30
    -
    Clermont - Castres

    -
    Stade Montois - Bayonne

    -
    Biarritz - Dax

    20h35
    Toulouse - Montauban



    Résultats de la 18ème journée :

    Vendredi 27 Février 2009


    19h00
    Bourgoin 13 - 23 Toulon



    Samedi 28 Février 2009


    14h15
    Brive 26 - 11 Stade Français

    14h30
    -
    Clermont 43 - 20 Castres

    -
    Stade Montois 30 - 37 Bayonne

    -
    Biarritz 44 - 13 Dax

    20h35
    Toulouse 9 - 6 Montauban

    Résumé de la journée de l'équipe.fr:

    TOULON A FAIT LE PLUS DUR


    En s'imposant à Bourgoin (12-23), Toulon a peut-être fait le plus dur dans sa lutte pour le maintien. En profitant des revers de Castres et de Dax, le RCT s'éloigne de la zone rouge. Toulouse reste leader et se détache en tête après une victoire diffcile face à Montauban (9-6) et une mauvaise prestation. Brock James a été irrésistible avec Clermont alors que l'Usap a enregistré la blessure de son ouvreur.

    L'Equipe

    Toulon.Le RCT a rempli sa mission en allant s'imposer à Bourgoin. Depuis la nomination d'un nouveau staff pour la saison prochaine et l'annonce d'un recrutement plus national, les joueurs de la Rade semblent avoir retrouvé des couleurs. La défaite face au Stade Français, la semaine dernière, avait tout de même laissé entrevoir un net progrès dans l'animation offensive. Face à Bourgoin, les Toulonnais ont confirmé. Ils signent au passage leur première victoire de la saison à l'extérieur, et avec le bonus offensif en prime. Décidément, à Toulon, on ne fait pas les choses à moitié. Toujours perfectibles en mêlée, les Toulonnais ont su se montrer disciplinés et tactiques pour remporter cette victoire qui les éloigne de la zone rouge. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de l'entraîneur-joueur Tana Umaga.

    La Déception

    Toulouse.C'est un paradoxe. Le Stade Toulousain est seul en tête au terme de cette 18e journée. Il a même creusé l'écart avec le Stade Français après sa victoire face à Montauban. Pourtant, le niveau de jeu produit face aux Tarn-et-Garonnais était indigne du champion de France en titre. Bien sûr, il manquait des internationaux. Bien sûr, il y avait des blessés. Mais l'équipe présente sur le terrain avait quand même fière allure et les changements de postes de joueurs tels que Michalak, Skrela ou Elissalde, n'avaient pas de quoi déstabiliser les Rouge et Noir. Et surtout, pas de quoi les faire jouer à l'envers alors qu'ils avaient le vent dans le dos lors de la première période. Dépassés dans l'envie et l'engagement par des Montalbanais pas payés de leur match, les Toulousains ont peut-être été rendus fous par le vent d'autan. Maintenant, il vont pouvoir gérer la suite de la saison nationale. Symbole de cette soirée à oublier, Jean-Baptiste Elissalde a quitté le terrain avec une luxation du coude droit, suite à une charge de Fabien Pelous.

    Le Joueur

    Brock James.23 points inscrits et un sans faute au pied. L'ouvreur australien de Clermont est au sommet de son art. La mire est réglée et rien ne semble venir troubler le joueur qui est en pleine réussite. Assurance tous risques d'un Clermont qui a retrouvé son statut après un début de saison hésitant, James est tout aussi précieux dans le jeu. Clermont a peut-être laissé échapper le bonus offensif face à Castres, mais chaque faute de l'équipe adverse coûte très cher quand James est à la botte. Et dire que l'Australien sera qualifiable pour le XV de France en 2011...

    La Phrase

    «Maintenant on est dans la zone rouge, et ce sera dur de rebondir. Toulon, et même Bourgoin, étant dans une bonne dynamique, on va devoir redevenir vaillants. Mais je ne sens pas chez nous de révolte.»De Thomas Lièvremont, fataliste, après la défaite de Dax à Biarritz.

    La stat

    2. Comme le nombre de minutes passées sur le terrain par Norman Ligairi. L'ailier est sorti, touché à la cheville après un choc avec Nicolas Jeanjean. Ligairi était rentré pour remplacer Alexis Palisson, touché... à la cheville.

    A retenir

    Valentin Courrent a rejoué après quatre mois d'absence en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Il est entré à l'ouverture pour le BO à la 64e minute.

    Brive-Stade Français aura eu son lot de blessés puisque Juan Martin Hernandez est également sorti sur blessure. L'Argentin souffre du genou et passera des examens en début de semaine.

    Scoumoune pour Alexandre Bias. L'ailier castrais revenait de blessure et disputait son premier match de la saison. Match qu'il n'a pu terminer en raison d'une entorse à la cheville gauche.

    Ignacio Mieres a, lui aussi, été frappé par la malédiction qui plane sur les ouvreurs de l'Usap. L'Argentin souffre d'un petit traumatisme crânien, résultat de la chute du troisième-ligne montpelliérain Johan Wasserman, et déclare forfait pour la réception de Toulouse.


    Classement de la 18ème journée :



    Voila ! Maintenant vous savez tout de cette 18ème journée du Top 14 ! Very Happy
    C'était Josep.


    Dernière édition par Josep le Jeu 5 Mar - 21:03, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Re: Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Josep le Jeu 5 Mar - 11:33

    Calendrier :

    Vendredi 6 Mars 2009


    20h35


    Samedi 7 Mars 2009


    14h30
    Castres - Montauban

    -
    Stade Français - Bougoin

    -
    Montpellier - Stade Montois

    -
    Dax - Brive

    16h30
    Biarritz - Clermont

    20h35
    Toulon - Bayonne



    Résultats :


    Vendredi 6 Mars 2009


    20h35


    Samedi 7 Mars 2009


    14h30
    Castres 31 - 19 Montauban

    -
    Stade Français 53 - 3 Bougoin

    -
    Montpellier 33 - 6 Stade Montois

    -
    Dax 15 - 17 Brive

    16h30
    Biarritz 18 - 14 Clermont

    20h35
    Toulon 3 - 3 Bayonne



    Résumé de la journée de l'équipe.fr:

    BIARRITZ REVIENT FORT

    Biarritz revient fort après sa victoire contre Clermont (18-14). Après une semaine agitée, le MHRC a bien réagi en dominant Mont-de-Marsan (33-6). Dax, battu à domicile par Brive (15-17), s'enfonce un peu plus vers la Pro D2. Le Stade Français est revenu à hauteur de l'USAP grâce à sa large victoire sur Bourgoin (53-3). Castres se donne de l'air contre Montauban (31-19). Vendredi, Perpignan a largement dominé Toulouse ( 32-8 ).



    Biarritz confirme

    Cette fois, c'est sûr, le BO est bien de retour et en a sans doute terminé avec sa longue crise qui a ébranlé le club depuis des mois. En dominant logiquement Clermont (18-14), Biarritz a confirmé son retour en forme, et reste dans la course à l'Europe. Séduisants, les Basques ont montré de belles qualités, notamment en première période, mais devront se montrer plus réalistes pour continuer leur folle remontée au classement. Car les deux essais de Senio pour l'ASM ont un peu gâché la fête, et ont entraîné quelques frayeurs en fin de rencontre.


    Toulon entre deux eaux

    La 19e journée s'est achevée sur le match nul entre Toulon et Bayonne (3-3) qui doit laisser des regrets aux locaux, mitigés entre les deux points pris et les deux points lâchés. Malgré le score étriqué, les deux équipes ont offert un match animé et spectaculaire, que le RCT a plutôt dominé. Mais une nouvelle fois, la faillite des buteurs a fait mal, comme les nombreuses maladresses, qui privent Toulon d'un succès capital en vue du maintien. L'Aviron quitte Mayol avec deux points qui seront précieux pour l'Europe.


    Montpellier réagit, Dax coule

    Après une nouvelle semaine agitée, marquée par l'éviction du duo d'entraîneurs Nourault-Hyardet, le MHRC jouait très gros face à Mont-de-Marsan. En chute libre depuis deux mois, le club héraultais devait absolument s'imposer face à la lanterne rouge pour éviter de devoir regarder vers le bas. Mis devant leurs responsabilités après avoir eux-mêmes voulu le départ de leurs coaches, les joueurs ont réagi avec orgueil et n'ont pas fait de détails face à une équipe landaise rapidement dépassée. Les essais rapides d'Ouedraogo et Macurdy ont donné le ton et les trois autres essais qui ont suivi ont confirmé le sursaut des cadres, puisque Trinh-Duc et Picamoles ont aussi marqué.

    Le Stade Français, lui, n'a pas eu à forcer son talent pour écarter Bourgoin à Jean-Bouin. Vexés par leur défaite à Brive, titillés par la victoire de Perpignan la veille, les Parisiens avaient visiblement les crocs pour rester dans le sillage des deux premiers au classement. En une mi-temps, ils ont éteint les faibles espoirs berjalliens, qui savaient que leur maintien dans l'élite ne se jouait pas dans la capitale. En marquant quatre fois en première période (dont trois essais douteux), les joueurs de la capitale ont vite tué le suspense, et le score final (53-3, huit essais marqués) traduit bien une rencontre à sens unique. Le Stade Français a retrouvé le sourire avec cette victoire bonifiée avant ses deux matches à l'extérieur, à Montauban et surtout à Toulouse.


    Dax s'enfonce

    La descente aux enfers se poursuit pour l'USD, qui s'est inclinés pour la septième fois de suite et qui file vers la Pro D2. Pourtant, les Landais avaient bien entamé la rencontre, profitant des fautes brivistes pour mener 12-0 lors d'un premier acte bien maîtrisé. Mais signe d'une fébrilité inquiétante, ils se sont effondrés après le repos, impuissants face à la réaction du CAB, supérieur lorsqu'il a accéléré. En manquant quatre drops, les Dacquois se sont aussi un peu "mangé" la feuille, preuve d'une période noire qui fait mal. Et pourtant, ils auraient pu l'emporter dans une fin de match ubuesque. A la sirène, Andy Goode a envoyé le ballon hors du terrain, pensant que la rencontre était terminée. Mais l'arbitre a décidé de faire jouer la touche, et sur l'action qui a suivi, il a offert la pénalité de la gagne à Antoine Vignau Tuquet, à 40 mètres sur la gauche. Las, l'ouvreur de l'USD a manqué la cible, un autre mauvaise signe de plus pour l'avenir de son club.


    Castres a fait un grand pas

    Battu lourdement à Clermont la semaine dernière, le CO devait relever la tête à Pierre-Antoine, et reprendre son combat pour le maintien en se montrant intraitable à la maison. Avec seulement deux victoires à la maison depuis le début de saison, le club tarnais sait à quoi sont dues ses difficultés, et a compris qu'en redevenant maître en son royaume, il devrait pouvoir se maintenir. La venue de Montauban était un bon test, le voisin du Tarn-et-Garonne, en course lui pour l'Europe, venant avec de grosses ambitions. Mais les hommes d'Alain Gaillard n'ont pas fait de détail, et ont rapidement pris le match en main, en sachant profiter d'un adversaire totalement absent en première période. Romain Teulet s'est d'abord chargé de punir les nombreuses fautes montalbanaises, puis l'essai de Hoeft pliait déjà presque le match à la demi-heure de jeu (25-0 !). Le second acte allait être plus équilibré, avec une belle réaction de Montauban, mais les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit, qui seront dans le camp d'en face la saison prochaine, se sont réveillés trop tard.


    Perpignan marque les esprits

    Cela devient une mauvaise habitude pour les Toulousains de venir se faire corriger à Aimé-Giral. Si la défaite est moins large que l'année dernière, la victoire de Perpignan sur Toulouse ( 32-8 ) ne souffre aucune contestation. Tant dans l'envie que dans les intentions, les Catalans ont été nettement supérieurs à des Toulousains bien pâles. L'absence de nombreux cadres n'explique pas tout, même si elle laissait présager ce genre de résultat. Loin d'être parfaits en première période, les Catalans ont su garder leurs adversaires à distance avant de les laisser sur place en seconde période. L'entrée en jeu de Tuilagi aura été fatale pour des Toulousains qui n'ont jamais pesé sur le match malgré de nombreuses tentatives pour lancer du jeu. David Marty et Maxime Mermoz se sont montrés en forme internationale et David Mélé a montré, une nouvelle fois de plus, qu'il avait tout d'un grand. Bonus offensif en poche, les Catalans ont leur billet pour les demies. Toulouse est toujours en tête et le restera jusqu'à la prochaine journée, mais c'est la deuxième sortie de rang indigne d'un champion de France.


    Classement de la 19ème journée de Top 14:

    A venir



    Voila ! Maintenant vous savez tout de cette 19ème journée de Top 14 ! Wink




    C'était Josep.


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Re: Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Josep le Mar 10 Mar - 14:29

    Calendrier :

    Vendredi 13 Mars 2009

    20h35
    Montauban - Stade Français



    Samedi 14 Mars 2009

    14h15
    Stade Toulousain - Castres

    14h30
    -
    Clermont - Bougoin

    -
    Bayonne - Dax

    -
    Stade Montois - Brive

    20h35
    Montpellier - Biarritz



    Résultats :


    Vendredi 13 Mars 2009

    20h35
    Montauban 22 - 16 Stade Français



    Samedi 14 Mars 2009

    14h15
    Stade Toulousain 26 - 11 Castres

    14h30
    -
    Clermont 57 - 23 Bougoin

    -
    Bayonne 14 - 9 Dax

    -
    Stade Montois 16 - 18 Brive

    20h35
    Montpellier - Biarritz


    Résumé de la journée de l'équipe.fr:

    MONTAUBAN GARDE ESPOIR


    Après une victoire prestigieuse face au Stade Français, Montauban peut toujours rêver à l'Europe. A la veille de tourner une page historique, le MTG XV reste tourné vers l'avenir. Pour Biarritz, en revanche, les choses se compliquent après la défaite concédée à Montpellier. David Mélé s'impose à la charnière de Perpignan et Brock James ne connaît toujours pas d'échec au pied.

    L'équipe


    Montauban. Le MTG XV semble en avoir fini avec les problèmes extra-sportifs qui ont perturbé son milieu de saison. Rassuré sur son avenir administratif, Montauban se recentre sur le sportif et c'est le Stade Français qui en a fait les frais. Il faut dire que les Parisiens ne se sont toujours pas imposés dans la cuvette de Sapiac depuis la remontée des Tarn et Garonnais. Ultra dominateurs, les Montalbanais ont fait une démonstration de leurs capacités en ouverture de cette 20e journée. La réussite de Johan Dalla Riva et de Petre Mitu permet à Montauban de toujours espérer un ticket pour l'Europe. A quelques journées de la fin d'une saison qui sera la dernière du duo d'entraîneurs qui a fait remonter le club en Top 14, Montauban est en train de retrouver des couleurs.

    Le joueur


    David Mélé. Match après match,le joueur est en train de s'installer comme un véritable cadre de l'Usap. Longtemps pompier de service à l'ouverture, c'est à la mêlée qu'il officiait face à Toulon. Brillant dans le jeu, il est surtout l'auteur du drop de la victoire catalane dans les arrêts de jeu. Après les difficultés vécues par Perpignan au niveau de sa charnière, David Mélé pourrait bien être la solution qu'attendait le club.

    La déception

    Biarritz. Coup d'arrêt pour les Basques, qui n'ont jamais trouvé la solution face à la défense de Montpellier. Pris à l'impact et reculant sur les phases au sol, les Biarrots n'ont réagi qu'en fin de match mais n'ont pas pu, ni inscrire d'essai, ni s'imposer. Doublé par Montauban, le Biarritz Olympique risque d'être court dans sa folle course à l'Europe. Sorti à la 12e minute sur K.-O., Dimitri Yachvili semble plus que jamais le baromètre d'une équipe qui n'a toujours pas retrouvé toute son efficacité.

    La stat

    85. C'est le pourcentage de réussite au pied de Frédéric Michalak, dont la régularité retrouvée a été d'un grand secours au Stade Toulousain face à Castres. Le demi de mêlée a été l'auteur d'un 6/7 à la botte et a inscrit 16 points.

    La phrase

    Ou plutôt, les phrases, qui concernent la course aux demi-finales. «Franchement, je ne crois pas que les Corréziens pourront inquiéter les Clermontois. Malheureusement pour le Top 14, je pense qu'il n'y aura pas de surprise», d'Eric Catinot, entraîneur de Bourgoin, à six journées de la fin du championnat. Un point de vue partagé par Christophe Laussucq, entraîneur de Brive. «Nous avons six points de retard et six matches à jouer. Je doute que, sur cette période, Clermont obtienne deux victoires de moins que nous.»

    Par ailleurs

    Perpignan a remonté 13 points en moins de dix minutes (58e à 63e) face à Toulon. L'Usap égale ainsi le record établi à la première journée par... Toulon.

    Victime d'une entorse à la cheville en fin de match, Vincent Clerc espère tout de même pouvoir participer au match des Barbarians français la semaine prochaine, après deux rendez-vous manqués avec les Baa-bas.

    Série en cours pour Brock James, qui a réussi son 39e coup de pied de rang. L'ouvreur clermontois a encore réalisé un 100%.

    Clermont enregistre son cinquième bonus de rang. C'est le treizième de la saison.

    Montpellier a réalisé un troisième match sans essai encaissé, face à Biarritz. Dommage que les Montpelliérains n'ait pas réussi à marquer eux non plus.

    Pour son premier match avec Bayonne, le joker médical Louis Strydom a inscrit 6 des 14 points de son équipe.

    Rémy Lamerat a inscrit son premier essai pour le Stade Toulousain pour sa troisième apparition sous le maillot Rouge et Noir. Le jeune centre a marqué dès son entrée en jeu.


    Classement de la 20ème journée :




    Voila maintenant vous savez tout de cette 20ème journée du Top14 ! Wink


    C'était Josep ! Very Happy


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Re: Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Josep le Dim 22 Mar - 1:17

    Calendrier :

    Vendredi 27 Mars 2009

    20h35
    Castres - Toulon



    Samedi 28 Mars 2009

    14h30
    Dax - Perpignan

    -
    Montauban - Clermont

    -
    Bourgoin - Montpellier

    -
    Biarritz - Stade Montois

    16h30
    Brive - Bayonne


    Dimanche 29 Mars 2009

    20h45
    Stade Toulousain - Stade Français



    Résultats :

    Vendredi 27 Mars 2009

    20h35
    Castres 25 - 9 Toulon



    Samedi 28 Mars 2009

    14h30
    Dax 13 - 16 Perpignan

    -
    Montauban 19 - 19 Clermont

    -
    Bourgoin 22 - 3 Montpellier

    -
    Biarritz 37 - 7 Stade Montois

    16h30
    Brive 13 - 6 Bayonne


    Dimanche 29 Mars 2009

    20h45
    Stade Toulousain 15 - 11 Stade Français





    Voila maintenant vous savez ( presque Embarassed ) tout de cette 21 journée du Top 14 ! Very Happy
    C'était Josep.


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Re: Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Josep le Dim 5 Avr - 11:06

    Calendrier :

    Vendredi 3 Avril 2009

    20h35
    Bourgoin - Dax



    Samedi 4 Avril 2009

    14h30
    USAP - Stade Montois

    -
    Montpellier - Castres

    -
    Toulon - Montauban

    -
    Brive - Toulouse

    16h30
    Stade Français - Clermont

    20h35
    Bayonne - Biarritz



    Résultats :

    Vendredi 3 Avril 2009

    20h35
    Bourgoin 43 - 6 Dax



    Samedi 4 Avril 2009

    14h30
    USAP 44 - 3 Stade Montois

    -
    Montpellier 21 - 23 Castres

    -
    Toulon 33 - 20 Montauban

    -
    Brive 10 - 42 Toulouse

    16h30
    Stade Français 19 - 21 Clermont

    20h35
    Bayonne 15 - 19 Biarritz




    Résumé de la journée de l'équipe.fr:


    LE VOLCAN GRONDE ENCORE


    Clermont arrache sa première victoire au stade de France face au Stade Français (21-19). Brive a pu mesurer le chemin qui reste à faire face à Toulouse (42-10) et Perpignan a atomisé Mont-de-Marsan (44-3). Toulon domine Montauban (33-20) et Castres sort des griffes de Montpellier (23-21). Biarritz remporte le derby face à Bayonne (19-15). Vendredi, Bourgoin a écrasé Dax (43-6) et assure son maintien.


    Samedi, 16h30 : Clermont s'arrache

    S'en est fini de la malédiction du stade de France pour Clermont qui y a dominé le Stade Français (21-19). Avant d'y voir un bon présage pour les phases finales, il faut noter que les Clermontois ont courru après le score durant toute la majeure partie de la rencontre. Pas en veine face aux perches, Brock James ne parvenait pas à détacher son équipe malgré de nombreuses occasion. D'ailleurs si les Parisiens persistent dans leur indiscipline, cela pourrait leur coûter cher lors d'un match éliminatoire. Malgré un essai très rapide de Mathieu Bastareaud, Paris subissait le jeu auvergnat. Mais Clermont était toujours derrière, jusqu'à ce que James retrouve sa réussite en fin de match, au moment où Beauxis perdait la sienne en manquant la pénalité de la gagne. Si Pour Paris l'opération comptable n'est pas encore catastrophique, cette deuxième défaite de rang face à un gros ne doit pas aider à tirer le moral vers le haut. Pour Clermont, c'est la menace briviste qui s'éloigne.


    Samedi, 14h30 : Toulouse et Perpignan au dessus

    Brive a été dominé par le Stade Toulousain (42-10) et peut dire adieu à ses espoirs de phases finales. Déjà contre Bayonne, un concurrent direct pour l'Europe, les Brivistes avaient avoué être fébriles. Contre Toulouse, ils sont complètement passés à côté de leur match et ont été dominés de la tête et des épaules par les Rouge et Noir qui terminaient leurs rôdages avant leur quart de finale à Cardiff. Brive peut ainsi mesurer le chemin qui reste à parcourir avant de franchir l'étape supérieure. Dans le même ordre d'idée, Perpignana déroulé face à Mont-de-Marsan (44-3) en inscrivant 6 essais et surclassant des Montois qui lorgnent plus que jamais vers la Pro D2. Toulon a fait sa révolution à Mayol en s'imposant face à Montauban (33-20). Malgré une bonne opposition montalbanaise, les Toulonnais ont enfin sorti un match plein avec de belles prestations de Tana Umaga et Jerry Collins. C'est un peu tard, mais cela devrait assurer le maintien. Le maintien, Castres y pensait très fort en se rendant à Montpellier. LE CO a longtemps mené avant de se faire dépasser en fin de match. Une réaction d'orgueil permet aux Castrais d'arracher la victoire (21-23) dans les derniers instants et de s'éloigner de la zone rouge.


    Samedi, 20h35 : Biarritz avance vers l'Europe

    Grosse ambiance à Jean-Dauger mais la joie était du côté des Biarrots. Biarritz s'est imposé sur la pelouse de Bayonne (19-15). Malgré la tension palpable entre les deux équipes, les Rouge et Blanc ont fait une démonstration défensive qui a fini par écoeurer les Bayonnais, incapables de trouver la faille. Dans un match d'une grande intensité, le jeu au pied fut capital et Dimitri Yachvili s'est montré à la hauteur. En filou, il est même l'auteur du seul essai de la partie. Le BO revient à deux longueurs de l'Aviron et se place en embuscade pour l'Europe. A l'arrêt, Bayonne va devoir trouver un moyen de rebondir.


    Vendredi : Bourgoin gagne sa finale

    C'était la fête vendredi à Pierre-Rajon. En écrasant Dax (43-6), Bourgoin a fait le spectacle, a empoché son premier bonus offensif de la saison et a surtout assuré son maintien. Avec dix points d'avance sur le premier relégable, le matelas est suffisamment confortable pour voir venir et penser seireinement à la saison prochaine en Top 14. Pourtant, les Dacquois se montraient les plus entreprenants en début de partie. Mais les Berjalliens étaient en embuscades et ont su profiter des moindres faux pas de leurs adversaires. Dominateurs en mêlée, les Berjalliens privaient les Dacquois de munitions efficaces et ne devaient que rarement se trouver en situation délicate. Gagnant les duels et concrétisant leurs temps forts, les joueurs du CSBJ allaient même réaliser un cavalier seul durant la seconde période. Dax n'a plus son destin en main. La Pro D2 se profile plus que jamais à l'horizon. L'USD doit maintenant espérer une défaillance de Toulon face à Montauban.


    Classement de la journée 22ème journée du Top 14 :





    Voila maintenant vous savez tout de cette 22ème journée du Top 14 ! Very Happy
    C'était Josep.


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Re: Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Josep le Lun 13 Avr - 19:52

    Calendrier :

    Vendredi 17 Avril 2009

    20h35


    Samedi 18 Avril 2009

    14h30
    Stade Montois - Castres

    -
    Stade Français - Montpellier

    -
    Bayonne - Bourgoin

    -
    Clermont - Brive

    16h30
    Toulon - Toulouse

    20h35
    Montauban - Dax



    Résultats :


    Vendredi 17 Avril 2009

    20h35


    Samedi 18 Avril 2009

    14h30
    Stade Montois 21 - 15 Castres

    -
    Stade Français 24 - 15 Montpellier

    -
    Bayonne 61 - 10 Bourgoin

    -
    Clermont 52 - 7 Brive

    16h30
    Toulon 14 - 6 Toulouse

    20h35
    Montauban 15 - 20 Dax


    Résumé de la journée de l'équipe.fr:


    TOULON REGARDE VERS LE HAUT
    Par Bertrand LAGACHERIE

    Toulon a réalisé le double exploit de remplir le Vélodrome et, surtout, de battre Toulouse. Le RCT se rapproche ainsi du maintien. Au diapason d'un Aviron Bayonnais irrésistible, Sam Gerber a inscrit le deuxième quadruplé de la saison. Peut-être déjà tournés vers l'Europe, les Berjalliens ont, eux, bu la tasse à Jean-Dauger. Perpignan est le deuxième qualifié pour les demi-finales. Notre bilan.


    Toulon. Remplir le stade Vélodrome et dominer le champion de France en titre lorsqu'on est en train de se battre pour le maintien mérite bien un coup de chapeau. En montrant plus d'envie et en jouant le couteau entre les dents, Toulon a réalisé un grand match. Face à des Toulousains aux abonnés absents, les joueurs du RCT ont assuré sur les fondamentaux, même si la maladresse des buteurs est toujours présente. Et si le spectacle a été assez rare au final, le RCT a assuré l'essentiel et a fait un grand pas vers le maintien. «Avec les quatre points de cette victoire, nous sommes devenus grandissimes favoris pour le maintien», exultait le président Mourad Boudjellal. De quoi envisager le déplacement à Dax de façon sereine. Malgré une saison pour le moins compliquée, Toulon est en train de prouver qu'il a gagné sa place en Top 14 et va pouvoir se consacrer à son projet pour la saison prochaine. Le brin de muguet reverdit à l'approche du mois de mai.


    Le joueur

    Sam Gerber. Inscrire un quadruplé et délivrer deux passes décisives est suffisamment rare pour être souligné. Au diapason de son équipe, Sam Gerber a fait chavirer de plaisir Jean-Dauger. Centre de formation, c'est à ce poste qu'il évoluait face à Bourgoin. Mais peu lui importe. «L'important, c'est de porter le maillot de Bayonne», précise celui qui a inscrit quatre essais dans un même match pour la première fois de sa carrière et qui pointe désormais à la deuxième place des meilleurs marqueurs du championnat avec dix essais au compteur.


    La déception

    Bourgoin. Dernier représentant français dans une compétition internationale, Bourgoin n'a pas fait honneur à son statut en coulant à Bayonne. En encaissant huit essais, les Berjalliens ont été ridicules. L'excuse du manque de fraîcheur ne peut être avancée, d'autant que le club restait sur une dynamique intéressante. Selon Xavier Péméja, les joueurs avaient la tête à la Coupe d'Europe. Ils auraient bien intérêt à se recentrer sur le Top 14 car Dax, premier relégable, est revenu à six points et le calendrier des Berjalliens ne ressemble pas vraiment à un fleuve tranquille pour les trois dernières journées. Et Péméja de conclure : «On a donné une image ridicule, lamentable même, de notre groupe et du club».


    La stat

    3. Comme le nombre de matches sans essais des Toulousains lors des quatre dernières journées. Quelque chose qui n'est pas dans les habitudes de la maison Rouge et Noire et que Guy Novès va devoir corriger à l'approche des phases finales.


    La phrase

    «Il y a vingt-deux joueurs blessés gravement à la tête...», de Guy Novès interrogé sur l'état physique de ses troupes après la défaite face à Toulon.


    Par ailleurs

    Perpignan est le deuxième qualifié officiel pour les demi-finales, malgré sa défaite à Biarritz (12-10). Grâce au bonus défensif, le club a également pris la première place du Top 14... Le quadruplé de Berger est le deuxième de la saison après celui de Nalaga, avec Clermont, contre Toulon en janvier... Rémi Lamerat accumule l'expérience sous le maillot toulousain. Après la première titularisation, le premier essai, voici la première blessure avec une fracture d'un orteil... Dax a mis fin à cinq mois de disette en remportant sa première victoire depuis le 29 novembre 2008... La révolte sonnait dans les Landes puisque Mont-de-Marsan a mis fin à une série de huit matches sans victoire et remporte son second match en 2009.... Six cartons jaunes ont été distribués lors de cette 23e journée, dont deux lors du match initial entre Biarritz et Perpignan.


    Classement de la 23ème journée du Top14 :






    Voila ! Smile
    Maintenant vous savez tout sur cette 23ème journée du Top14 !



    Sempre endavant,
    Josep.


    Dernière édition par Josep le Jeu 23 Avr - 20:06, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Re: Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Josep le Jeu 23 Avr - 13:19

    Calendrier :

    Vendredi 24 Avril 2009

    20h35
    Castres - Stade Français



    Samedi 25 Avril 2009

    14h30
    Montpellier - Bayonne

    -
    Biarritz - Toulon

    -
    Toulouse - Bourgoin

    -
    Montauban - Brive

    16h30
    20h35
    Dax - Stade Montois



    Résultats :

    Vendredi 24 Avril 2009

    20h35
    Castres 16 - 21 Stade Français



    Samedi 25 Avril 2009

    14h30
    Montpellier 20 - 11 Bayonne

    -
    Biarritz 19 - 12 Toulon

    -
    Toulouse 13 - 6 Bourgoin

    -
    Montauban 15 - 10 Brive

    16h30
    20h35
    Dax 12 - 8 Stade Montois


    Résumé de la journée de l'équipe.fr:


    CARRÉ D'AS POUR LES DEMIES
    Par Bertrand LAGACHERIE

    Le dernier carré est connu. Sans surprise, Perpignan, Toulouse, Clermont et le Stade Français se retrouveront en phases finales. A l'autre bout du spectre, Mont-de-Marsan est le premier relégué de la saison. Biarritz n'en finit plus de se refaire la santé et se retrouve maintenant favori pour une qualification européenne.


    L'équipe

    Biarritz. Impensable en début d'année, le Biarritz Olympique occupe la cinquième place et est en passe de se qualifier pour la Coupe d'Europe. Les Biarrots ont sacrément redressé la barre et sont en train de sauver leur saison et de s'en éviter une sans autre échéance que le championnat domestique. De nouveau efficaces, les Basques ont su hisser leur niveau de jeu au point de n'avoir concédé qu'une seule défaite lors de leur sept dernières rencontres. Avec un calendrier plus favorable que celui de Bayonne, les Biarrots sont les mieux placés pour valider leur ticket en attendant le résultat de Bourgoin en Challenge Européen. Surtout, le BO profite du coup de moins bien de Bayonne et Brive.

    Le joueur

    Mathieu Bastareaud. Il a été un des rares Parisiens à évoluer à un niveau constant face à Castres. Ses charges puissantes ont toujours fait mal et permis à son équipe d'avancer. Sur un ultime effort, il évite un plaquage et embarque deux défenseurs sur son dos avant de franchir la ligne pour l'essai de la victoire. Le Stade Français ne peut plus se passer de lui.

    La déception


    Bayonne. Après l'euphorie face à Bourgoin, la gueule de bois face à Montpellier. Et si le carton de la semaine dernière n'était que l'arbre qui cache la forêt ? L'Aviron Bayonnais a encore été incapable d'imposer son jeu offensif en perdant beaucoup trop de ballons dans les phases au sol. Avec zéro point dans la besace en quittant Yves-du-Manoir, les Basques perdent leur cinquième place et ne sont pas assurés d'être européens la saison prochaine. Seule consolation, Brive a presque fait pire.

    La stat

    9. Comme le nombre de bonus défensifs obtenus par Bourgoin cette saison. Un record.

    La phrase

    «Ce n'était pas beau, mais c'est bien», de Mathieu Lièvremont après la victoire de Dax sur Mont-de-Marsan dans un match capital pour le maintien des Dacquois.

    Par ailleurs

    Les demi-finalistes sont officiellement connus. Perpignan, Toulouse, Clermont et le Stade Français se retrouveront lors des phases finales. Ces clubs occupaient déjà les places d'honneur la saison dernière.

    Mont-de-Marsan est le premier club relégué cette saison. Il est également le quatrième à faire l'ascenseur depuis 2005 après Auch (2005), Toulon (2006) et à nouveau Auch (2008).

    C'est la première fois que moins de 200 points sont marqués lors d'une journée de Top 14. Avec 207 points, cette 24e journée bat le record de 199 points établie lors de la 4e journée de la saison dernière.

    Avec trois nouveaux cartons jaunes face à Biarritz, Toulon est l'équipe la plus sanctionnée cette saison et compte désormais 19 exclusions.

    17 cartons jaunes ont été distribués lors de cette 24e journée.


    Classement de la 24ème journée de Top 14 :




    Voila ! Very Happy
    Maintenant vous savez tout de cette 24ème journée du Top 14 ! Wink



    Sempre endavant,
    Josep.


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Re: Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Josep le Sam 2 Mai - 16:57

    Calendrier :

    Vendredi 8 Mai 2009

    20h35
    Dax - Toulon



    Samedi 9 Mai 2009

    14h30
    USAP - Montauban

    -
    Bourgoin - Castres

    -
    Clermont - Stade Montois

    -
    Brive - MOntpellier

    16h30
    Bayonne - Toulouse



    Dimanche 10 Mai 2009

    20h45
    Stade Français - Biarritz


    Résultats :

    Actualisation des résultats chaque fin de journée



    Résumé de la journée de :

    Résumé de tout les matchs a la fin de la 25ème journée


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Calendrier et résultats du Top 14 : 25ème journée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Juin - 23:52