Passion-USAP

Forum non-officiel de l'USAP


    USAP 40 - 14 Bourgoin-Jallieu

    Partagez
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Bourgoin-Jallieu USAP 40 - 14 Bourgoin-Jallieu

    Message  Josep le Jeu 8 Jan - 10:48

    VS


    Samedi 10 Janvier à 14h30



    Classement / Points : 3ème avec 47 points
    11ème avec 24 points : Classement / Points


    Série en cours : D - V - V - V - V
    D - D - V - D - V : Série en cours


    Staff : Jacques Brunel, Bernard Goutta & Franck Azema
    Eric Catinot, Xavier Pemeja : Staff


    Infirmerie : Maxime Mermoz (mollet) ,Damien Chouly (contracture cervicale), Farid Sid (coude) et Jérôme Porical (béquille) ont été ménagés et sont incertains. Ovidiu Tonita ( Entorse cheville gauche ), Viliami Vaki ( Légère entorse genou droit ), Bertrand Guiry ( Contracture cuisse gauche ), Nicolas Laharrague ( Luxation acromio-claviculaire, Elongation mollet ), Perry Freshwater ( Entorse grave de la cheville gauche avec arrachement osseux ), Samueli Dawai Naulu ( Rupture du ligament croisé du genou gauche avec menisque également touché ), Vivalda Yohan ( Rupture ligament croisé du genou gauche ).

    Olivier Milloud ( tendon d'Achille ), Arnauld Tchougong ( entorse du genou ), Tim Cowley ( reprise ), Sylvain Nicolas : Infirmerie




    Stade : Aimé-Giral ( 15'000 places )




    Compositions :

    USAP :


    Avants : à venir
    Arrières : à venir




    CSBJ :

    Avants : à venir
    Arrières : à venir




    Communiqué de l'USAP sur l'USAP.fr :

    USAP-Bourgoin : Retour à Aimé-Giral

    L'USAP disputera samedi à 14h30 à Aimé-Giral sa première rencontre de l'année dans sa cathédrale face à des Berjaliens qui restent sur un succès d'importance face à Biarritz.
    Même si le match à Brive, sur un terrain gelé, a laissé beaucoup de traces sur les organismes des joueurs catalans avec notamment les blessures d'Ovidiu Tonita(cheville), Viliami Vaki(genou) et Farid Sid(coude), l'USAP pourra néanmoins compter sur les retours de Nicolas Mas mais aussi d'Henry Tuilagi, Adrien Planté et Gavin Hume qui ont repris normalement l'entraînement cette semaine.
    En revanche, Damien Chouly(cervicales) et Maxime Mermoz(hématome mollet) sont eux restés aux soins aujourd'hui comme Daniel Carter, ménagé par précaution, après avoir participé à l'intégralité des séances hier. Le groupe sang et or sera au repos demain, jeudi, avant une dernière mise en place vendredi après-midi qui se déroulera à huis clos.


    Communiqué de Bourgoin sur CSBJ-Rugby.fr :

    Départ pour Perpignan avancé à jeudi


    En raison des conditions climatiques difficiles rendant les terrains d'entraînement impraticables sur Bourgoin-Jallieu, le départ pour Perpignan a été avancé à jeudi 8h.









    Visca USAP !!!



    Dernière édition par Josep le Lun 12 Jan - 19:04, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Bourgoin-Jallieu Re: USAP 40 - 14 Bourgoin-Jallieu

    Message  Josep le Ven 9 Jan - 22:22

    La compo de l'USAP :



    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Bourgoin-Jallieu Re: USAP 40 - 14 Bourgoin-Jallieu

    Message  Josep le Dim 11 Jan - 0:57

    Résumé du match de l'usap.fr :


    L'USAP bonifie sa victoire face à Bourgoin


    L'USAP a confirmé sa victoire à Brive en s'imposant avec le bonus face à une équipe berjamlienne très acfrocheuse. L'USAP a en effet fait la différence en seconde mi-temps après avoir usé la résistance iséroise en première période. Tout avait en effet parfaitement commencé pour les Catalans qui faisaient mouche dès leur première offensive. Un coup de pied par-dessus millimétré de Daniel Carter repris par David Marty qui décalait comme à l’entraînement Burger, avait parfaitement lancé le match. Trop peut-être pour une USAP qui se relâchait défensivement permettant aux Berjaliens d'inscrire un essai dans l'axe par Peyron, le doyen du Top 14.
    Un avertissement vite entendu par L'USAP et julien Candelon qui d'une relance eléctrique éliminait la défense pour servir Durand qui décalait en bout de ligne le décathlonien Gerrie Briz. Dominateurs sur les impacts, les sang et or profitaient de l'indiscipline berjamienne(jaune pour Coetzee, rouge pour Frier) pour enfoncer le clou dès la reprise. Malgré la sortie de Dan Carter sur blessure à la mi-temps, l'USAP avec un très bon Steve Meyer au relais repartait très fort dès l'entame. . Une magnifique action avec une enorme charge de Tincu puis une prise d’intervalle de Grandclaude pour servir Britz, qui jonglait avec le ballon avant d'inscrire l'essai du break, enflammait Aimé-Giral.
    Loin de s'en contenter et malgré quelque soucis en touche, l'USAP continuait à appuyer collectivement dans l'axe pour inscrire l'essai du bonus sur une nouvelle charge de Marius Tincu sous les poteaux.
    Avec un coaching efficace, l'USAP toujours aussi solide en défense assurait l'affaire sur un nouveau ballon de récupération conclu par Burger. L'essai de Parra en fin de match ne venant que sauver l'honneur des berjaliens mais laissant à l'USAP une victoire à cinq points qui permet au club ctalan de prendre un peu de distance avec le 5e dans la course à la qualification.
    De quoi se consacrer pleinement à la H-Cup et à la réception des Ospreys samedi prochain à 15h35 à Aimé-Giral.


    Les stats :


    A Perpignan, stade Aimé-Giral, l’USAP bat le CSBJ (mi-temps 13-7)
    Spectateurs : 12780
    Temps : Couvert, Pelouse : Très Grasse
    Arbitre : Mr Matheu
    Cartons Jaune : A l’USAP Steve Meyer(76e placage dangereux),
    A Bourgoin Coetzee(26e Placage dangereux), carton Rouge à Frier(38e anti-jeu puis mots à l’arbitre)
    Pour l’USAP : 5 Essais Burger(4e, 71e), Britz(30e, 41e), Tincu(63e) 3 Transformations Meyer(41e, 63e, 71e), 3 Pénalités Carter(8e), Meyer(46e), Porical(79e)
    Pour le CSBJ : 2 Essais Peyron(12e), Parra(77e), 2 Transformations Boyet(12e), Parra(77e)
    USAP : Burger – Planté, Marty(Porical 71e), Grandclaude, Candelon – (o) Carter(Meyer 41e), (m) Durand(Cusiter55e) – Britz, Tuilagi(Chouly55e), Perez – Alvarez-Kairélis(Vilaceca 65e), Olibeau – Mas(cap)(Bozzi70e), Tincu(Guirado65e), Chobet(Schuster60e)
    CSBJ : Denos – Janin, Viazzo, David, Coetzee – (o) Boyet, (m) Forest – Jooste, Labrit, Frier(cap) – Basson, Levast, Wihongi, Kopelani, Peyron
    Evolution du score : 5-0, 8-0, 8-7, 13-7, 20-7, 23-7, 30-7, 37-7, 37-14, 40-14


    Article de l'indépendant à venir.


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Bourgoin-Jallieu Re: USAP 40 - 14 Bourgoin-Jallieu

    Message  Josep le Lun 12 Jan - 19:15

    L'USAP contre-attaque

    Les Catalans sont devenus des spécialistes du "matériel" de récupération cette saison. Face à Bourgoin samedi (40-14), trois des cinq essais catalans ont pour origine des balles récupérées. Une arme redoutable et efficace.



    Si l'USAP, victorieuse de Bourgoin 40 à 14, est ancrée à la 3 e place du Top 14 avec 12 succès en 15 journées, ses qualités de contre-attaque n'y sont pas étrangères. "Malgré les changements de joueurs, dans la construction, l'alternance, il y a un fil conducteur, c'est satisfaisant", commentait samedi le manageur Jacques Brunel à l'issue du succès.
    Il y a surtout une constante à l'USAP cette saison : son exploitation des balles de récupération et son réalisme sur les contres. La rencontre face au CSBJ n'a pas échappé à la règle, puisque trois des cinq essais perpignanais - le premier de Britz (31 e ), celui de Tincu (63 e ), et le second de Burger (72 e ) - sont nés de balles de récupération. Les Catalans en ont fait une arme redoutable et un fond de commerce très rentable. "Les nouvelles règles t'incitent à le faire, ça a été un déclic", explique l'entraîneur des trois-quarts, Franck Azéma. Perpignan, qui sait créer, lancer et bâtir l'offensive, sait aussi se nourrir de munitions rendues au pied par l'adversaire ou regagnées sur les plaquages offensifs pour placer ses accélérations et ses fulgurances.

    "Un plus dans notre jeu"
    Si elle peut ainsi se recycler dans le "matériel" de récupération, c'est que l'USAP possède, outre l'assise défensive qui lui permet d'alimenter la mécanique du contre, les joueurs idoines pour mener ses raids éclairs. "On a des garçons qui peuvent être décisifs. Nous avons de la vitesse et on est capable d'être très efficace sur les balles de récupération. C'est un plus dans notre jeu", confirme le manager, Jacques Brunel. "C'est d'abord un état d'esprit et on a suffisamment d'alternance dans la qualité des joueurs pour le faire. Il y a beaucoup de disponibilité des avants avec les trois-quarts ce qui permet d'être réaliste. On a cette capacité d'initiative et de soutien. C'est aussi lié à notre bonne défense", ajoute Azéma.
    Avec, entres autres, le profil de lévrier de l'arrière Burger ou de l'ailier Candelon, atomique sur sa relance à l'origine du premier des deux essais de Britz, le décathlonien du soutien indispensable maillon de la chaîne du contre, l'USAP dispose de joueurs capable de traverser le terrain. "Il y a des années que Toulouse est à ce niveau, car ils ont une qualité de contre-attaque qui met les équipes à mal. Avec les nouvelles règles, le ballon reste plus sur le terrain et nous essayons de nous servir de cela", explique Julien Candelon.
    Dans un rugby où les rideaux défensifs sont de plus en plus denses et difficiles à déchirer, l'avantage des balles de récupération est évident comme le souligne l'ailier : "Ce sont souvent des ballons où la défense adverse est désorganisée. C'est surtout dans le désordre que l'on trouve des intervalles. On voit de moins en moins d'essais en première main, car les défenses sont organisées sur le premier temps de jeu. De plus, la contre-attaque, ça ne peut pas s'étudier à la vidéo car c'est toujours différent. C'est le seul secteur de jeu qui est impossible à analyser car aucune contre-attaque ne se ressemble" .
    Les Ospreys, que l'USAP reçoit samedi (16 h 30) pour la 5 e journée de H-Cup, ont déjà analysé et identifié la menace : ce n'est pas Mars qui attaque, mais l'USAP qui contre-attaque !


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Dan Carter au repos

    Daniel Carter pourra-t-il jouer en coupe d'Europe samedi contre les Ospreys ? L'ouvreur néo-zélandais, touché au tendon d'Achille, est sorti en grimaçant à la pause du match contre Bourgoin. Le match était déjà quasiment gagné, (l'USAP s'est finalement imposé 40-14), et le staff médical a estimé qu'il ne fallait pas prendre de risques avec la star All Black.

    Mais les douleurs de Carter posent questions, et le joueur passera une échographie ce lundi pour estimer l'état de son tendon. Du côté de Perpignan, la position est claire, il ne faut prendre aucun risque, et l'ancien joueur des Crusaders sera laissé au repos le temps nécessaire à sa rémission totale, et donc à la dispariton de sa douleur, sachant qu'il n'est pas question de pratiquer une infiltration. Carter découvre en tout cas dans la douleur les joies du rugby en hiver, sur les pelouses gelées du Top 14.


    Source :: lindépendant.fr et l'équipe.fr


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Bourgoin-Jallieu Re: USAP 40 - 14 Bourgoin-Jallieu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc - 4:10