Passion-USAP

Forum non-officiel de l'USAP


    H-Cup : 5ème journée

    Partagez
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    H-Cup : 5ème journée

    Message  Josep le Lun 19 Jan - 13:34

    Résumé de la 5ème journée de H-Cup ( pour les clubs français uniquement ) :

    5e journée: Une journée catastrophe

    La cinquième journée a tourné au fiasco pour les clubs français. Coup de tonnerre à Ernest-Walon où Toulouse s'est incliné face à Glasgow (26-33). Tout se jouera donc à Bath mais le quart de finale à domicile serait un miracle. Biarritz se refait une santé à Calvisano (23-15) et engrange de la confiance. Perpignans'impose à domicile face aux Ospreys (17-15) mais quitte quand même la compétition faute de victoire bonifiée. Le Stade Français est également hors course après son non match à Llanelli (15-31). Vendredi, Clermont a explosé Montauban(43-10) mais est éliminé, et Castres a cédé à Edimbourg faute de n'avoir su tuer le match (32-14).

    Poule 4 : Le Stade Français en dessous de tout
    Et pourtant les Scarlets n'avaient plus gagné en coupe d'Europe depuis onze rencontres. Derniers de la poule, ils recevaient même les Parisiens avec une équipe décimée. Mais cela ne les a pas empêché de dominer très facilement une équipe duStade Français méconnaissable et totalement absente. Les Parisiens venaient pour gagner avec lebonus offensif, ils ont été balayés 31-15 sans la moindre contestation possible, et sont donc définitivement éliminés de la course aux quarts de finale. Les Harlequins, battus en Ulster (21-10), n'ont donc plus de souci à se faire pour la qualification, et sont assurés de terminer en tête de la poule.

    Poule 5 : Toulouse tombe de haut

    C'est un véritable coup de tonnerre qui s'est abattu sur le stade Ernest-Wallon. Glasgow n'a fait qu'une bouchée d'un Stade Toulousain totalement méconnaissable durant la première période. Décidés à envoyer du jeu de tout les côtés, les Warriors ont pris Toulouse à son propre jeu et ont réussi à priver de cartouches les trois-quarts Rouge et Noir. La réaction toulousaine en fin de match permet juste aux stadistes d'obtenir le bonus défensif. Tout reste donc à faire pour Toulouse qui jouera sa qualification la semaine prochaine à Bath dans un véritable huitième de finale. Les Toulousains ont peut-être péché par orgueil ou par suffisance face à une équipe qui n'avait pas gagné le moindre match dans cette compétition cette année. En tout cas, la belle série de victoire est bel et bien achevée pour Toulouse qui va devoir réagir dès la semaine prochaineà Bath. Les Anglais se sont imposés sur le fil à Newport(15-12), et passent devant les Toulousains au classement, mais cette victoire ne change rien, et le deux équipes s'affronteront pour un véritable huitième de finale dimanche prochain.

    Poule 3 : Pas de miracle pour Perpignan

    Perpignan n'a pu arracher le bonus offensif et quitte la compétition malgré sa belle victoire sur les Ospreys (17-15). Face à une quasi sélection nationale galloise, les joueurs de l'USAP ont fait preuve d'un impressionnant réalisme en menant largement contre le cours du jeu. Les Gallois ont livré une seconde période terrible mais les Catalans ont tenu la maison et ont assuré le résultat. Malheureusement cette victoire sans bonus équivaut à une élimination. Pour les phases finales, l'USAP devra maintenant se concentrer uniquement sur le Top 14. Leicester a pris la tête de la poule après sa promneade dde santé contre les Italiens de Trévise. Les Tigers se sont imposés 52-0 en marquant sept essais, et iront jouer la première place au pays de Galles la semaine prochaine.


    Poule 6 : Biarritz reprend confiance

    Après s'être refait le moral à Castres, Biarritz a confirmé son regain de forme sur la pelouse de Calvisano(23-15). Bousculés par des Italiens très agressifs, les Biarrots ont répondu présent et ont scoré par deux fois grâce à Damiani et August. Ils ont notamment fait preuve d'une grande valeur défensive pour préserver le score en fin de match. Biarritz signe donc une deuxième victoire de rang et c'est suffisamment rare chez les Basques cette saison pour être souligné. La suite de la saison dira si le réveil du BO a bel et bien sonné. Cardiff a gagné son billet pour les quarts de finale après sa belle victoire à Gloucester (16-12).

    Poule 1 : Clermont sur sa lancée

    Après ses trois victoires de rang en Top 14, Clermont continue sur sa lancée et persiste dans les gros scores (43-10) face à Montauban. En inscrivant la bagatelle de sept essais et en faisant une véritable démonstration de force, les Auvergnats ont confirmé qu'ils étaient revenus au sommet du rugby français. Pour l'Europe, c'est encore une autre histoire. Il aurait fallu une performance des Sharks sur la pelouse du Munster pour que Clermont puisse encore croire en ses chances au terme de la 5e journée. Las, les Irlandais ont dévoré les requins (37-14) et Clermont est éliminé de la Coupe d'Europe. Les Jaunards n'ont pas de regrets à avoir, si ce n'est de s'être réveillé trop tard dans une compétition où le moindre faux pas peut être fatal. Les Montalbanais n'ont pas réussi l'exploit réalisé en Top 14 de s'imposer à Marcel-Michelin et peuvent mesurer le travail qui reste à accomplir.


    Poule 2 : Castres était trop tendre

    Castres a failli faire une bonne opération à Edimbourg mais repart finalement avec une valise assez pleine (32-14). Les Castrais menaient pourtant à la mi-temps (10-14) grâce à deux essais de Terrain et Tekori. Mais les joueurs du CO ont commis les même erreurs qu'en Top 14 et n'ont pas réussi à assurer le résultat ou à mettre définitivement la main sur la partie. La seconde période fut un cavalier seul des Ecossais qui passaient 22 points aux Castrais. Pour le coup, la parenthèse européenne n'a fait que mettre en lumière les lacunes de cette équipe. Les Wasps, grâce notammentà un essai de Serge Betsen, se sont imposés à Twickenham face au Leinster (19-12) et peuvent encore rêver aux quarts de finale.



    Source :: l'équipe.fr


    _________________

      La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 22:59