Passion-USAP

Forum non-officiel de l'USAP

[2ème ligne] Nathan Hines

Partagez
    Porcu
    Administrateur
    Administrateur

Nation :
    Club :

[2ème ligne] Nathan Hines

Message  Porcu le Dim 12 Oct - 12:28

Poste : 2ème ligne
    Date et Lieu de Naissance : 29/11/ 1976 à Wagga-Wagga (Australie)
    Nationalité : Ecossais
    Taille : 2,01m
    Poids : 118kg
    Clubs Précédents : North Sydney Bears XIII (Australie), Gala (Ecosse), Edimbourg (Ecosse)
    Sélections : Ecosse A, Ecosse
    Au Club depuis : 2005
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

Masculin
    Nation :
    Club :

Re: [2ème ligne] Nathan Hines

Message  Josep le Jeu 12 Fév - 13:51

Hines sur le flanc

Le deuxième ligne écossais Nathan Hines ne sera pas rétabli face à la frabnce, samedi. Il devrait se faire opérer du genou et pourrait même manbquer l'intégralité du Tournoi des 6 Nations.

Source :: rugbyrama.fr

La tuile ! Mad

Déjà qu'il était en congé paternité depuis quelques temps maintenant on ne l'aura pas pour au moins 5 semaines ! Crying or Very sad

Administrateur

Nation :
    Club :

Message  Porcu le Jeu 12 Fév - 16:09

Il se blesse au meilleur moment. Qu'il rate le tournoi ça nous change rien et ça le fait souffler; je préfère le voir à 100% pour le sprint final.

Administrateur

Masculin
    Nation :
    Club :

Message  Josep le Jeu 12 Fév - 16:18

Si on peut considérer une blessure positive ... Rolling Eyes

Administrateur

Masculin
    Nation :
    Club :

Message  Josep le Dim 26 Avr - 14:38

Voici l'article sur lequel Nathan revient sur son immense déception mélée au plaisir d'être sélectionné avec les Lions :

Hines : "Ça me déchire le coeur"

Sélectionné avec les Lions Britanniques et privé de phases finales avec l'USAP, le 2 e ligne international écossais, Nathan Hines, n'a pas été retenu dans le groupe qui affrontera Clermont. Un choix qu'il dit comprendre, tout en justifiant le symbole d'une cape avec Lions.

Et Nathan Hines n'a pas été retenu dans le groupe qui affrontera Clermont. Un choix logique au vu des événements de la semaine. Sélectionné mardi avec les Lions Britanniques pour défier l'Afrique du Sud (20 et 27 juin, 4 juillet), le 2 e ligne international écossais est de facto privé de phases finales avec l'USAP. Les absents ayant toujours tort, le manager Jacques Brunel a donc dû réviser ses plans dans l'urgence. "Au départ, on voulait reconduire intégralement le cinq de devant pour prouver que le match à Biarritz n'était qu'un accident. Mais Perry (Freshwater) est malade et Hines... On ne fait pas totalement une croix sur lui jusqu'à la fin de la saison (régulière) , mais on a besoin de se tester en situation réelle dans l'hypothèse de retrouvailles avec Clermont en demi-finale."
    Un choix complètement assumé par le joueur, qui dit comprendre la position du club. "Par rapport à mes partenaires, c'est plus juste que je ne joue pas. Les dirigeants sont contents pour moi, pas pour eux, c'est normal." Court silence. Puis cet aveu : "Ça me déchire le coeur." La sincérité du propos n'a d'égal que la rancoeur de certains supporteurs, qui n'ont pas hésité à l'insulter pour avoir "lâché" l'USAP à l'amorce du sprint final.

"Plus fort encore que jouer avec l'Ecosse"

Un grand écart né d'une différence de culture. "Je comprends la déception des Catalans, mais il faut savoir que pour un joueur britannique, une sélection avec les Lions ne se refuse pas. Pour moi, c'est encore plus fort que de jouer avec l'Ecosse. Vu mon âge (32 ans) , c'est ma dernière chance d'y participer. Ça n'arrive qu'une fois dans une vie."
    Sa sélection reste néanmoins étonnante au regard d'une saison où il rata le Tournoi des VI Nations sur blessure. "Oui, mais j'ai joué contre l'Afrique du Sud lors des tests de novembre", explique-t-il, alors que son départ de Perpignan est programmé le 18 mai. Pour l'USAP, seul club parmi les demi-finalistes à connaître cette infortune, le forfait de Hines redistribue les cartes sur le flanc droit de la mêlée. Ainsi, c'est Guillaume Vilacéca (25 ans, 1,97 m, 103 kg) qui devrait être titulaire, demain contre Clermont.
    Où l'histoire d'un destin qui pourrait accoucher de la plus grosse surprise de l'année, si d'aventure ce dernier était titulaire pour la demie (29 ou 30 mai). Car la concurrence reste féroce avec la présence d'Olibeau, Britz et Alvarez-Kairelis.
    Quoi qu'il en soit, avec ou sans Hines, la donne ne change pas pour les "sang et or" : humiliés en mêlée à Biarritz la semaine dernière (défaite 12-10), ils auront à coeur de retrouver leur fierté et des couleurs face à l'ASM. "J'ai confiance en mes partenaires", assure l'Ecossais, prêt à suivre le match du haut des tribunes.

Source ::L'indépendant.fr
    Vincent Couture

A moi aussi ça me déchire le cœur ... Crying or Very sad

Administrateur

Nation :
    Club :

Message  Porcu le Dim 26 Avr - 15:36

Qu'il profite de cette sélection ça n'arrive qu'une fois dans la vie et s'est un immense privilège. Il risque de nous manquer mais il peut pas se permettre de refuser.
    La prestation de Vilaceca est très intéressante et il faudrait sérieusement réfléchir à l'installer en 5 pour cette fin de saison à côté d'Olibeau.

Administrateur

Masculin
    Nation :
    Club :

Message  Josep le Dim 26 Avr - 15:38

Porcu a écrit:Qu'il profite de cette sélection ça n'arrive qu'une fois dans la vie et s'est un immense privilège.

Et c'est bien pour cela qu'il est "obligé" de partir avec la sélection ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Juin - 23:53