Passion-USAP

Forum non-officiel de l'USAP


    USAP - Toulouse, le choc ( tronqué ) !

    Partagez
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Stade Toulousain USAP - Toulouse, le choc ( tronqué ) !

    Message  Josep le Jeu 5 Mar - 11:26

    VS


    Classement / Points : 2ème avec 60 points
    1er avec 66 points : Classement / Points


    Série en cours : V - V - V - V - V
    V - V - D - V - V : Série en cours


    Staff : Jacques Brunel, Bernard Goutta & Franck Azema
    Guy Noves, Yannick Bru et Philippe Rouge-Thomas : Staff


    Infirmerie : Dan Carter, Steve Meyer, Nicolas Mas, Olivier Olibeau, Jean-Philippe Grandclaude, Nicolas Laharrague, Nathan Hines, Samueli Dawai Naulu, Vivalda Yohan.
    Jean-Baptiste Elissalde, Byron Kelleher : Infirmerie




    Stade : Aimé-Giral ( environ 15'000 places )




    Compositions :

    USAP:





    Toulouse :







    Visca USAP !!!



    Dernière édition par Josep le Sam 7 Mar - 14:57, édité 4 fois


    _________________
    avatar
    Porcu
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 229
    Réputation : 1
    Nation :
    Club :

    Stade Toulousain Re: USAP - Toulouse, le choc ( tronqué ) !

    Message  Porcu le Jeu 5 Mar - 20:49

    Le groupe des 23 : Bozzi, Pulu, Freshwater, Chobet,
    Tincu, Geli, Vilaceca, Britz, Alvarez-Kairélis, Le Corvec, Perez,
    Tuilagi, Chouly, Durand, Mélé, Hume, Mermoz, Marty, Manas, Candelon,
    Planté, Porical, Burger



    USAP-Stade: le point ligne par ligne


    Piliers : Le staff peut compter sur le retour de Salvatore Perugini, rentré de sélection. L'international italien tombe à pic pour suppléer Daan Human, qui a ressenti une douleur aux cervicales sur une entrée en mêlée face à Montauban. .

    Talonneurs : e partagerait le William Servat
    pourrait être laissé au repos ce week-end. Dans ce cas, c'est le duo
    Basualdo-Lacombe qui se partagerait le temps de jeu à Aimé Giral. .
    temps de jeu à Aimé Giral. .

    Deuxième ligne
    : Romain Millo-Chluski est de retour et sera dans le groupe. Le jeune Russlan Boukerou, international -21 ans, est lui aussi dans les 23. Voilà qui permettra à Pato Albacete et/ou Fabien Pelous de souffler un peu. Mathieu André, capitaine des Espoirs, se tient prêt.

    Troisième ligne : Thierry Dusautoir est laissé au repos pour ce match, et il pourrait en être de même pour Shaun Sowerby, constamment sur le pont depuis plusieurs semaines. Bouilhou, Nyanga et Lamboley sont en revanche de la partie, tout le comme l'Espoir Thuéry (Julien Raynaud, un temps envisagé pour intégrer le groupe, est blessé à un doigt).

    Charnière : Il faut désormais faire sans Kelleher et Elissalde. Fred Michalak, tout comme contre Montauban, officiera à la mêlée. Pour l'épauler, ce sera Gaffie du Toit ou David Skrela.

    Trois-quarts : Guy Novès a décidé de se passer de Jauzion, Médard et Heymans pour ce déplacement dans les Pyrénées Orientales. Vincent Clerc, qui enchaîne les titularisations depuis son retour de blessure, pourrait aussi être ménagé. Heureusement, Poitrenaud et Fritz, suspension purgée, sont de retour. Comme contre Montauban, Gimenez et Lamerat sont
    dans le groupe. Ce dernier, qui a fait forte impression lors de son
    entrée en jeu, pourrait même fêter vendredi sa première titularisation
    en équipe première.


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Stade Toulousain Re: USAP - Toulouse, le choc ( tronqué ) !

    Message  Josep le Mar 10 Mar - 14:39

    L'USAP enflamme Aimé-Giral


    A Perpignan Stade Aimé-Giral, l'USAP bat le Stade Toulousain 32 à 8(mi-temps 10-0)
    Temps : Frais, Tramontane violente
    Arbitre : Mr Berdos(Ile de France)
    Spectateurs : 14693
    Pour l'USAP : 4 essais Chouly(14e), Marty(45e), Manas(61e), Mermoz(69e), 2 Pénalités Mélé(26e,48e), 3 transformations Mélé(14e, 45e, 69e)
    Pour le Stade Toulousain : 1 essai Kunavore(74e), 1 Pénalité Michalack(56e)
    Cartons Jaunes : A Toulouse, Perugini(37e, anti-jeu), Michalack(79e, placage dangereux)

    USAP : Burger(Porical 73e) - Planté(Candelon 65e), Marty, Mermoz, Manas - (o) Mélé, (m) Durand(Hume 70e) - Perez(cap), Chouly, Le Corvec(Tuilagi 41e) - Vilaceca, Britz(Alvarez-Kairélis 73e) - Bozzi(Pulu 54e), Tincu(Geli78e), Chobet(Freshwater 18e)
    Stade Toulousain : Poitrenaud(Swanepoel 60e) - Kunavore, Lamerat(Ahotaeiloa 60e), Fritz, Donguy - (o) Du Toit(Bélie 62e), (m) Michalack - Thuery(Nyanga 58e), Lamboley, Bouilhou(cap) - Boukerou, Millo-Chlusky(André 62e) - Montes(Clement 67e), Lacombe(Vernest-Basualdo 50e), Perugini

    Dans un Aimé-Giral à guichets fermés, l'USAP a enflammé son public en infligeant au Champion en titre sa première défaite avec bonus offensif encaissé de la saison, permettant ainsi aux Catalans de revenir à un petit poit des Toulousains au classement.
    Une victoire surtout pas usurpée pour des Catalans qui ont dominé les deux mi-temps de ce match disputé sous une forte et glaciale tramontane. La première, en s'imposant en force et avec le vent grâce à un essai de Chouly derrière un gros effort de sa mélée et une pénalité de David Mélé suite à une récupération acrobatique de Planté sous une chandelle. Dominateurs dans l'affrontrement, les hommes du capitaine Perez n'avaient finalement péché que dans la finition laissant au moins de deux essais en route(Britz repris sur la ligne) et cinq dernières minutes passées sur la ligne d'en but toulousaine, sans succès.
    L'USAP n'eut finalement rien à regretter tant l'entame du deuxième acte fût terrible pour les Toulousains, crucifiés sur deux ballons de récupération parfaitement exploités. Le premier récupéré au sol derrière une mélée, était immédiatement exploité par Nicolas Durand, servant David Marty sous les poteaux. Le second sur une contre de Gerrie Britz permettant à l'opportuniste Mélé de servir Manas pour le troisième essai en deux matches du centre-ailier catalan. Enormes en défense et dans l'engagement, les Perpignanais imposaient un rythme de tous les instants et de l'efficacité contrairement au premier acte. De quoi enflammer Aimé-Giral à l'heure de jeu où l'USAP avait déjà fait la différence sans jamais être réellement en danger. Le coup de grâce allait venir de Maxime Mermoz qui interceptait une passe de Michalack avant d'effectuer un une-deux en pleine course avec Christophe Manas, avant de s'affaler tout sourire sous les poteaux. A l'orgeuil, les Toulousains réagissaient dans les dix dernières minutes et inscrivaient un essai sur leur seule occasion par Kunavore en bout de ligne. Mais le coaching et un état d'esprit toujours irréprochable permettaient à l'USAP de conserver cette magnifique affaire d'une victoire à cinq points, la deuxième consécutivement après celle obtenue face à Montpellier.
    Avec 65 points, l'USAP occupe la 3e place du classement a égalité de points avec le Stade Français mais compte surtout 14 points d'avance sur le 5e, Brive.
    L'USAP,Toulouse, et le Stade Français sont les trois seules équipes à n'avoir perdu que quatre rencontres dans ce Top 14.


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Stade Toulousain Re: USAP - Toulouse, le choc ( tronqué ) !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 22:48