Passion-USAP

Forum non-officiel de l'USAP


    Petite annonce : Club de rugby catalan cherche un N°10 pour la saison prochaine.

    Partagez
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Petite annonce : Club de rugby catalan cherche un N°10 pour la saison prochaine.

    Message  Josep le Sam 2 Mai - 16:11

    Nouveau rebondissement dans le recrutement d'un N°10 à l'USAP bounce :

    Gopperth ne viendra pas à l'USAP, il a signé à Newcastle
    Par Thierry Bouldoire

    Jimmy Gopperth ne sera pas le futur demi d'ouverture de l'USAP. Le Néo-Zélandais des Auckland Blues s'est engagé pour trois ans hier avec Newcastle qui perd Jonny Wilkinson. L'USAP relance sa quête du successeur de Dan Carter.



    Jimmy Gopperth ne sera pas le remplaçant de Dan Carter la saison prochaine à l'USAP. Le club anglais des Newcastle Falcons a annoncé hier la signature de l'ouvreur néo-zélandais Jimmy Gopperth pour trois saisons. L'information est tombée en milieu d'après-midi.
    Gopperth, 25 ans, évolue en Super 14 avec le s Auckland Blues qui se sont inclinés hier face aux Hurricanes (45-27) . Titulaire, Gopperth a inscrit une pénalité (1 sur 4) et deux transformations (2 sur 4). Il était présenté comme la piste n°1 pour succéder à Carter l'an prochain. C'est donc raté. Par contre, son arrivée à Newcastle ouvre la voie à un départ vers Toulon de Jonny Wilkinson. Mourad Boudjelal, le président varois, a proposé un contrat de deux ans à Wilkinson, agrémenté d'un salaire annoncé à un million d'euros par an.

    Goze : "Je m'en doutais"

    Paul Goze n'était pas vraiment surpris hier par cet engagement de Gopperth pour Newcastle. "Je m'en doutais depuis deux-trois jours", confie le président de l'USAP. "Les agents nous avaient prévenus des intentions de Newcastle. Avec le départ de Wilkinson, les Anglais ont fait monter les enchères. Nous n'étions plus sur la même longueur d'ondes . Il y avait également un autre problème quant à la disponibilité du joueur. Nous voulions absolument qu'il soit là dès le début de saison et non pas à la fin du NPC (compétition des provinces néo-zélandaises) en octobre. Il faut savoir que fin octobre, on aura quasiment bouclé la phase aller du prochain Top 14", explique Paul Goze.
    Son premier choix pour remplacer Carter n'étant donc plus disponible, vers quelles autres pistes va se diriger le club catalan ?

    Et Wilkinson ? "Sûrement pas"

    "Nous en suivons d'autres", se contente de glisser son président toujours très discret au sujet du recrutement. Si en France, le marché est particulièrement réduit à ce poste, pas mal de demi d'ouverture reste sur le marché international. Notamment en Angleterre. Le club de Gloucester a annoncé hier qu'il effectuait une grande lessive dans on effectif. L'ancienne équipe de Philippe Saint-André se sépare entre autres de ses deux ouvreurs Lamb et Barkley. A Leicester, le Sud-Africain Derrick Hougaard, peu utilisé et barré par Toby Flood, ne serait pas contre un départ. Un autre Springbok, André Pretorius est également sur le marché. Peter Grant (Stormers) et l'Australien David Halanghu (Waratahs) aussi. Peut-être l'USAP trouvera-t-elle son bonheur dans ce lot...
    Enfin, elle peut également prolonger Nicolas Laharrague en fin de contrat fin juin. "Nous lui avons fait une proposition", précise Goze. Ce dernier prépare-t-il une contre-attaque sur le dossier Jonny Wilkinson pour, comme pour Dan Carter, le piquer au nez et à la barbe de Toulon ? "Sûrement pas", réplique Goze.


    Source :: L'Indépendant.fr


    Ça se complique ... Rolling Eyes


    _________________
    avatar
    Porcu
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 229
    Réputation : 1
    Nation :
    Club :

    Re: Petite annonce : Club de rugby catalan cherche un N°10 pour la saison prochaine.

    Message  Porcu le Sam 2 Mai - 23:49

    Mélé en 10 avec Nico et Meyer + Hume qui dépanne et recrutement de Dupuy en 9. Why not ?


    _________________

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc - 5:20