Passion-USAP

Forum non-officiel de l'USAP


    Dan Carter

    Partagez
    avatar
    Porcu
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 229
    Réputation : 1
    Nation :
    Club :

    Dan Carter

    Message  Porcu le Dim 12 Oct - 13:40




    Poste : 1/2 d'ouverture
    Date et Lieu de Naissance : 05/03/1982 à Leeston (N-Z)
    Nationalité: Neo-Zélandais
    Taille : 1,78m
    Poids : 92kg
    Club Précédent : Canterbury Crusaders (N-Z)
    Palmarès : Vainqueur du Tri-nations en 2003, 2005, 2006, 2007. Vainqueur du Super 12/14 en 2005, 2006.
    Sélections : 58 sélections pour les All Blacks
    Points en sélection : 867 (21 essais, 2 drops, 130 pénalités, 135 transformations)
    Au Club depuis : Décembre 2008



    Biographie :


    Daniel William "Dan" Carter, né le 5 mars 1982 à Leeston, est un joueur de rugby néo-zélandais.

    Il joue pour les Canterbury Crusaders depuis 2003, désormais largement au dessus de l'ancien ouvreur des All Blacks Andrew Mehrtens. Il est considéré comme le meilleur n°10 de l'histoire de cette équipe.

    Daniel Carter est considéré comme le meilleur ouvreur de l’histoire de l’équipe néo-zélandaise dont il n’est membre que depuis quelques années. Sa première sélection date en effet de 2003. Il lui faudra néanmoins attendre la tournée d’automne 2004 pour aller sur le terrain.

    En 2005, la « légende » de Daniel Carter dépasse les frontières lorsqu’il fait un carton face aux Lions. En effet, il bat le record de point marqués contre cette équipe regroupant les meilleurs joueurs anglais, écossais, gallois et irlandais avec 33 points. Cette même année, Daniel se voit d’ailleurs décerner le titre de "Meilleur joueur du Monde" par l’International Rugby Board.

    Ses amis l'ont surnomés "DC"

    Côté cœur, Daniel Carter est fiancé à une joueuse de hockey sur gazon, Honor Dillon.
    avatar
    Porcu
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 229
    Réputation : 1
    Nation :
    Club :

    Re: Dan Carter

    Message  Porcu le Jeu 12 Fév - 20:34

    Fin de saison pour Daniel Carter





    La terrible nouvelle est intervenue à l'heure où la délégation catalane s'apprêtait à décoller à la mi-journée de Paris pour retrouver la
    Catalogne. Touché à la dernière minute du match au Stade de France,
    Daniel Carter a consulté ce matin le professeur Rolland au camp des
    loges, accompagné du médecin du club Carlos Vela. Le demi d'ouverture
    Néo-Zélandais souffre d'une rupture partielle du tendon d'achille qui
    le tiendra éloigné des terrains environ six mois. Daniel Carter
    poursuivra les consultations en collaboration avec le staff médical des
    All Blacks cette semaine pour établir si sa blessure nécessite une
    intervention chirurgicale ou pas.


    Fallait bien l'annoncer Crying or Very sad


    _________________
    avatar
    Josep
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 350
    Localisation : Alenyà en Catalunya del Nord ...
    Humeur : Fan inconditionel, passioné donc de bonne humeur !
    Réputation : 0
    Nation :
    Club :

    Re: Dan Carter

    Message  Josep le Ven 13 Fév - 0:07

    Je me sentais pas le cœur de la dire ... pale

    Mais je me demande si l'USAP avait pris des assurances contre ce types d'imprévu ? Rolling Eyes
    C'est vraiment dommage mais il serait peut-être question d'un an de plus du coup ...
    Lisez cet argumentaire trouvé sur le forum de l'USAP :

    Je fais un peu la même analyse que Usapiste fou sur l'avenir de Carter à Perpignan, mais par d'autres déductions. Comme je parle et lis l'anglais couramment, je vais souvent sur les sites de NZ comme RugbyHeaven, NZ Herald, Stuff, et le site officiel des All Blacks et on y trouve des choses fort étonnantes :

    1. Carter a fait toute sa carrière chez les Crusaders et est supposé y retourner pour la saison prochaine. Pour un joueur qui a tant apporté à ce club en Super14 et doit rejouer le Super14 avec eux en Février 2010, j'ai cherché sur leur site Web leur message de soutien à Carter à l'occasion de sa première grosse blessure. Rien ! Nada ! Aucune mention de leur ex-ancien futur 10 !

    2. Sur le site officiel des Allblacks avec qui Carter est toujours sous contrat jusqu'en 2011, je pensais trouver un message de soutien à leur joueur vedette. Mais à part la reprise de certains articles de presse que l'on voit sur les sites de presse NZ, rien ! nada !

    3. Les articles et commentaires sur RugbyHeaven, NZ Herald, et Yahoo NZ sont bien sûr très critiques envers l'USAP (qui est accusé d'avoir voulu "exploiter" le joueur pour le rentabiliser), mais aussi envers Carter lui-même (qui est accusé d'avoir mis en danger sa santé en demandant à venir jouer en France sans interruption de saison pour gonfler son compte en banque).

    Bref, j'ai l'impression que le climat est plutôt froid pour Carter en NZ en ce moment (malgré l'été austral !). Les 2 mois qu'il a passé à Perpignan, l'accueil qu'il y a reçu et cette expérience l'ont-il persuadé que son avenir en club était à l'USAP ? Il a répété plusieurs fois qu'il avait fait le tour du Super14. A-t-il obtenu l'autorisation de la Fédé NZ pour venir jouer 6 mois tout en espérant prolonger son contrat si l'expérience lui plaisait et mettre la Fédé NZ devant le fait accompli ?

    4. La blessure de Carter change beaucoup de choses chez les All Blacks. Ne pouvant plus jouer pendant 6 mois minimum, il sera absent des Test matchs de Juin et du Tri-Nations 2009. On peut espérer le revoir pour les Test matchs de Novembre 2009, dont celui en France. Or compte tenu des règles de sélection chez les All Blacks, les candidats pour remplacer Carter sont loin d'avoir le niveau international sans parler d'égaler Carter. Le prétendant n°1 Stephen Donald (Chiefs) a joué deux test matchs en Novembre et n'a guère brillé. Stephen Brett (le remplacant de Carter chez les Crusaders) n'a aucune sélection chez les Blacks. Quant à Piri Weepu, c'est un 9-10 qui souhaite rester un 9. Reste que les meilleurs remplaçants de Carter existent, mais ils ne sont pas sélectionnables puisque jouant en Angleterre : Nick Evans, la doublure habituelle de Carter qui a signé pour 3 ans chez les Harlequins et qui ne va pas rompre son contrat pour rempiler dans une équipe de Super14, Luke McAlister dont le contrat à Sale finit en juin et qui aimerait bien rester jouer en Europe et en France en particulier. La blessure de Carter va t-elle finalement pousser la Fédé NZ à briser sa sacro-sainte règle de sélection chez les All Blacks, à savoir ne sélectionner que des joueurs jouant en NZ, ceci afin d'avoir le meilleur 10 possible pour le Tri-Nations 2009? Si oui, alors Carter pourra alors négocier une prolongation de son contrat à Perpignan tout en restant sélectionnable chez les Blacks.

    4. D'après RugbyHeaven, la blessure de Carter met en évidence la Carter-dépendance des All Blacks, "le vrai talon d'achille de cette équipe". Si Carter souhaitait rester à Perpignan tout en restant sélectionnable chez les Blacks, la Fédé NZ aurait-elle les moyens de refuser ? De mon point de vue, non. Tant sur le plan sportif que sur le plan extra-sportif.
    Sur le plan sportif, vu les difficultés pour le remplacer maintenant, c'est évident.
    Sur le plan extra-sportif, Carter et McCaw sont les diamants de la Fédé NZ. Car ils sont IRREPROCHABLES dans leur vie en dehors du terrain, ce qui est loin d'être le cas pour plusieurs All Blacks. Enlever Carter et McCaw des All Blacks et l'image de l'équipe se ternit vite.
    Un article de janvier dernier sur NZ Herald (un média sérieux) soulignait que, sur les 5 dernières années, pas moins de 11 All Blacks actuels ou récents, ont eu des problèmes avec la police et la justice pour des raisons diverses : conduite en état d'ivresse, violence conjuguale ou envers des femmes en général, dégradation de biens d'autrui, violence contre autrui sous l'emprise de l'alcool, y compris la police. Le dernier en date est Sione Lauaki qui, dans les vapeurs de l'ivresse, a décidé de faire le ménage de façon radicale dans une chambre d'hotel. Il souhaitait venir jouer en Europe, mais comme il est en contrôle judiciaire, il est bloqué en NZ. La Fédé NZ envisage désormais d'inclure dans les contrats des All Blacks des clauses relatives à leur comportement en dehors des terrains. Le n°9 actuel Jimmy Cowan ayant eu des problèmes avec l'alcool, sait désormais que s'il boit la moindre goutte, il est viré. Lauaki suit lui des cours de gestion de la colère à la demande du management All Blacks. Bref le monde des All Blacks n'est pas tout rose.

    Et on peut imaginer la pression d'Adidas, le principal sponsor des All Blacks pour garder les 2 irréprochables, Carter et McCaw, chez les Blacks, même si Carter ne joue pas en NZ. De plus, si Adidas s'aperçoit que Carter leur rapporte plus en jouant en France qu'en NZ, ils ne manqueront pas d'influencer la Fédé NZ. Il y aurait McCaw pour le marketing dans l'hémisphère Sud et Carter dans l'hémisphère Nord. Ne serait-ce pas là la meilleure solution pour les All Blacks ?

    Voilà pourquoi j'ai la sensation qu'une prolongation de contrat à Perpignan n'est peut-être pas à exclure, si Perpignan et Carter le souhaitent et si Carter a la force de pousser la Fédé NZ dans ses derniers retranchements.


    J'adorerai y croire ! Smile


    _________________
    avatar
    Porcu
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 229
    Réputation : 1
    Nation :
    Club :

    Re: Dan Carter

    Message  Porcu le Ven 13 Fév - 0:21

    La coupe du monde c'est dans 2 ans la fédération NZ devrait pas poser trop de problèmes. Je les vois mal se passer de Carter pour leur coupe du monde. Goze a d'ailleurs précisé que Carter ne jouerai plus chez nous CETTE SAISON.


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Dan Carter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 10:58